Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

16 équipes sur la plaine de jeux de Gandalou

-

Pour cette 8ème édition, 16 équipes étaient inscrites, avec des clubs fidèles qui annoncent leur présence d’une année sur l’autre, malgré les centaines de kilomètres à parcourir, pour Loudéac des Côtes d’armor, pour Pontivy du Morbihan ou encore Pontault Combault de la Seine et Marne.3 équipes venues de Bretagne, 1 des Pays de Loire et 1 de la région parisienne sont venues affronter des équipes d’occitanie de renom (Balma, Castelnaud­ary...) afin de remporter un trophée haut de plus d’1,50 mètre., les 16 équipes se sont affrontées sous forme de championna­t avec 2 poules de 8.Le ballon de la finale apporté par les airs avec Gérald de la société « Parachutis­me Occitan , s’ est posé sur le terrain d’honneur où l’ attendait Lilou Sobeck, joueuse du CGFC, qui récupérait le ballon pour le donner aux arbitres de la rencontre.

La finale a opposé les parisiens de Pontault-combault, tenant du titre aux aveyronnai­s d’onet le Château, un match arbitré par 6 arbitres, avec sur le champ le castelsarr­asinois Thibault Furlan, évoluant en Ligue d’occitanie. Il était connecté à ses 2 assistants avec des drapeaux de touche électroniq­ues de dernière génération.

Le score final étant de 1 à 1, cruelle séance de tirs au but, remportée par les aveyronnai­s de Louis Laveze (3 à 2).

Le trophée continue donc sa promenade en métropole, après la Gironde, la Bretagne, l’auvergne et la région parisienne, il revient en Occitanie.

-podium du tournoi : 1er Onet le Château (12), 2ème Pontault Combault (77) et 3ème L’union (31).

- prix du fair-play, attribué grâce aux notes des arbitres pour le comporteme­nt des joueurs et des éducateurs revient à l’équipe de Pontivy (56).

- trophée du « meilleur joueur du tournoi » revient au gardien de Vertou (44) : Mathis Burgaud.

- prix spécial du public attribué aux parents de Vertou, qui ont animés la plaine de jeux de Gandalou pendant leurs 4 jours de présence, avec sono et tambours, sur les terrains mais aussi en dehors (comme par exemple la soirée inaugurale, le samedi sous chapiteau)

L’organisati­on du tournoi avait cette année voulu changer le protocole des remises, en quittant le traditionn­el podium, pour faire place à la pelouse, sous une belle arche au nom des sponsors “E. Leclerc” et “Intersport”. Chaque équipe, dans l’ordre inverse du classement s’est présenté pour recevoir sa dotation de maillots avant de former au fur et à mesure une grande haie d’honneur pour les finalistes et les vainqueurs. La remise des prix s’est déroulée en présence de Mr Alex Rémia, adjoint au maire, Mr Gilles Coulis, de la Commission Régionale des Tournois Jeunes de la Ligue d’occitanie de Football, Mrs Gilbert Maureau et David Eidesheim, coprésiden­ts de l’office Municipal des Sports de Castelsarr­asin et Mr Patrick Viseur, Président du CGFC.

Le bouquet final interprété par le KOP de Vertou avec un «Clapping géant» auquel se sont associés les spectateur­s.

- la 9ème qui se déroulera les 9 et 10 juin 2019, se prépare avec un souhait qui devrait être réalisé : devenir un « Tournoi Internatio­nal ».

 ??  ?? Clapping géant
Clapping géant
 ??  ?? Onet le Chateau Vainqueur du Tournoi
Onet le Chateau Vainqueur du Tournoi
 ??  ?? Haie d’ honneur géante pour les joueurs
Haie d’ honneur géante pour les joueurs
 ??  ?? Les arbitres du tournoi
Les arbitres du tournoi
 ??  ?? Arrivée du ballon de la finale par les airs
Arrivée du ballon de la finale par les airs

Newspapers in French

Newspapers from France