Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Bruniquel est un Grand Site d'occitanie

-

C'est à Cordes sur Ciel qu'a eu lieu lundi la signature officielle du contrat Grand Site d’occitanie / Sud de France « Cordes sur Ciel et les Cités Médiévales » qui compte des sites dans deux départemen­ts, le Tarnet-garonne et le Tarn, à Bruniquel, Castelnau-demontmira­il, Cordes sur Ciel, Penne et Puycelsi.

Frédérique Turella-bayol, conseillèr­e départemen­tale de Tarn-et-garonne, très impliquée dans le projet de valorisati­on de la Grotte de Bruniquel, représenta­it Christian Astruc, Président du Conseil départemen­tal de Tarn-et-garonne, pour la signature de ce contrat.

Faire partie d’un Grand Site Occitanie / Sud de France est un atout majeur pour la valorisati­on de Bruniquel et de tout le Tarn-etgaronne, au niveau régional, national et internatio­nal grâce à la future promotion de ces Grands Sites par la Région Occitanie, comme pépite touristiqu­e et lieu incontourn­able de cette nouvelle grande région. Bruniquel, qui fait partie des Plus Beaux Villages de France et compte parmi les cités médiévales les plus renommées du Sud-ouest, est célèbre surtout pour ses deux châteaux, merveilles architectu­rales du patrimoine culturel et naturel, construits à flanc de falaise. Mais aujourd'hui, Bruniquel est aussi au centre d’un grand projet mené par le Départemen­t pour la valorisati­on de la grotte dans laquelle on a trouvé des traces de l'homme de Néandertal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France