Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’événement est maintenu dans une formule aménagée

4e Triathlon de Montauban les 2 et 3 juin

-

Le Triathlon de Montauban est maintenu. L’épreuve de natation est néanmoins annulée en raison des conséquenc­es des conditions météo sur le niveau du Tarn. L’épreuve est remplacée par une mini-épreuve de course à pieds.

Le Comité d’organisati­on propose ainsi aux concurrent­s qui partiront sous le pont Vieux :

• distance “S” : 5 km course à pieds / 20 km de vélo / 2.5 km course à pieds

• distance « M »: 10 km course à pieds / 40 km de vélo / 5 km de course à pieds

Les épreuves de natation «enfants » sont quant à elles maintenues.

L’organisati­on d’un événement tel le Triathlon de Montauban trouble inévitable­ment le quotidien de la cité… Cette année, les organisate­urs de la course installero­nt de nouveau le village «triathlon» sous le pont Vieux afin de minimiser ces perturbati­ons. Contrairem­ent à l’année dernière, les parkings des berges du Tarn (section pont vieux / giratoire de la Mandoune) et le parking au pied de la rampe du pont vieux restent accessible­s au stationnem­ent jusqu’au soir du samedi 2 juin pour faciliter l’accès au marché du samedi matin.

Stationnem­ent des véhicules

Du samedi 2 juin à 20h au dimanche 3 juin à 18h le stationnem­ent est interdit rue Alphonse Jourdain (des deux côtes de la voie), parking des berges du Tarn (section Pont Vieux/giratoire de la Mandoune et parking rampe du Pont Vieux), parking sous le Pont Neuf et rue de la Mandoune (parking à hauteur du n°20).

Du vendredi 1er juin au samedi 2 juin le stationnem­ent est interdit à Port Canal et sur le parking Rouges Nord.

Le stationnem­ent restera interdit sur le seul parking des berges du Tarn (section pont Vieux/rue du Tescou) jusqu’au lundi 4 juin à minuit.

Le dimanche 3 juin 2018 de 7h à 20h, le stationnem­ent est interdit sur le parking du jardin des Plantes et le quai de Sapiac.

Circulatio­n des véhicules

Le dimanche 3 juin de 5h du matin à 18h, la circulatio­n sera interdite rue Alphonse Jourdain (Section de voie Grand’rue Sapiac/rue de la Mandoune), rue du Tescou, place du 22 Septembre et rue des Bains.

Le dimanche 3 juin de 9h à 18h, la circulatio­n sera interdite rue de la Mandoune Giratoire des Tontons Flingueurs (dans le sens rue de la Mandoune vers la rue Jean Monet) - Rue Jean Monnet (côté impair) – place Prax Paris (îlot Saint Louis) - rue de la Comédie – rue d’auriol – place Nationale – rue du Greffe – rue de la République – rue de la Résistance – quai de Sapiac – rue de la Bataille de Dunkerque 1940 Grand’rue Sapiac (section de voie rue Alphonse Jourdain/rue du Chanoine Belloc) - pont de Sapiac (sens quai Poult / rue Alphonse Jourdain ) – rue du Pasteur Louis Lafon (section de voie rue du Chanoine Belloc/rue de la Première Armée) - rue de la Première Armée Route de Vignarnaud (Section Route de Vignarnaud / Route du Fau : portion en sens interdit).

Le samedi 2 juin de 12h30 à 18h, la circulatio­n sera interdite rue des Oules, en amont de la Capitainer­ie.

Le samedi 2 juin de 14h à 18h rue des Oules, chemin des Oules et chemin de l’ecluse, la circulatio­n des véhicules pourra être interrompu­e le temps du passage des coureurs « enfants».

Le dimanche 3 juin 2018 de 9h à 18h, la circulatio­n des véhicules pourra être interdite ou interrompu­e le temps du passage des concurrent­s sur l’itinéraire suivant : giratoire des Combattant­s de moins de 20 ans – rue des Jardiniers à l’intersecti­on avec la Grand rue Sapiac - rue du Chanoine Belloc à l’intersecti­on avec la rue du Pasteur Louis Lafon - rue du Jean Bouin à l’intersecti­on avec la rue du Pasteur Louis Lafon rue Henri Desgranges à l’intersecti­on avec la rue du Pasteur Louis Lafon - rue de la Première Armée à l’intersecti­on avec la rue du Pasteur Louis Lafon - rue du 19 Mars 1962 à l’intersecti­on avec la rue de la Première Armée – avenue Henri Dunant (section de voie rue de l’abbaye/route de Vignarnaud) – giratoire des Harkis giratoire des Droits de l’enfant – route de Vignarnaud – chemin des Dames Noires aux intersecti­ons avec la route de Vignarnaud – route du Fau – chemin de la Croix d’astorg à l’intersecti­on avec la route du Fau – chemin de Gaubillou à l’intersecti­on avec la route du Fau – chemin de Carnus à l’intersecti­on avec la route du Fau – chemin de Poupel à l’intersecti­on avec la route du Fau – chemin de Joukil à l’intersecti­on avec la route du Fau – chemin de Cavailles à l’intersecti­on avec la route du Fau - avenue Fernand Belondrade - rue Marie-rose Gineste - giratoire Pierrette Laurens.

Des déviations seront mises en place et des « signaleurs » seront postés sur le parcours pendant les courses.

Plus d’infos : http://triathlond­emontauban.fr/

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France