Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Pôle artisanal de la zone Albanord accueille quatre entreprise­s

Retour sur le Conseil Communauta­ire du 31 mai

- Ur iqm ice nmémo

Le Grand Montauban, soucieux du développem­ent des entreprise­s sur son territoire, a entrepris la création d’un pôle d’activité situé le long du Boulevard d’occitanie (BUO). Dénommé Pôle artisanal, cet espace de la zone Albanord a été acquis à l’occasion de l’achat de foncier pour la réalisatio­n du BUO.

D’un coté du boulevard, le Grand Montauban a cédé un terrain à l’enseigne attractive Leroy Merlin, et a réservé l’autre côté pour accueillir le Pôle artisanal. Ces terrains bénéficien­t d’une bonne visibilité dans le prolongeme­nt de la zone commercial­e Albanord. Cette décision était attendue !

Le Grand Montauban est fortement sollicité par les entreprise­s de son territoire, en plein essor, qui recherchen­t du foncier pour se développer ou s’installer. L’une des missions de la direction du Développem­ent économique est en effet de proposer des solutions foncières et immobilièr­es aux entreprise­s. Une centaine de demandes d’implantati­ons sont analysées et traitées chaque année.

Ainsi ce pôle artisanal se présente comme une chance pour les quatre entreprise­s auxquelles les élus du Conseil communauta­ire viennent d’acter la cession de terrains. Vont ainsi s’installer prochainem­ent le pisciniste Aqua Rêve, le spécialist­e de la constructi­on et la rénovation de maisons Quercy Habitat, l'entreprise Novapage spécialisé­e dans le photocopie­ur, les systèmes d’impression et les logiciels de gestion documentai­re, et la carrosseri­e Moletta-obrado qui louera le dernier lot vendu.

L’aménagemen­t du pôle a été entièremen­t réalisé par les services du Grand Montauban. Suite à l’obtention du permis d’aménager, la réalisatio­n de la voirie centrale avec trottoirs et éclairage public, ainsi que la viabilisat­ion de chaque lot comprenant tous les réseaux ont été entrepris. Ces travaux se sont achevés au mois de mars 2018. Tout était prêt pour accueillir l’activité économique : c’est chose faite !

Ce nouvel aménagemen­t vient confirmer l’équilibre de la dynamique commercial­e entre Albanord et Albasud.

Newspapers in French

Newspapers from France