Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L'assoc. « Andréa, on est là » au triathlon

-

Lors des trois premières éditions du triathlon de Montauban, Patrice Husson et Fabrice Vajente, tous deux salariés du groupe Fauché.

Lors des trois premières éditions du triathlon de Montauban, Patrice Husson et Fabrice Vajente, tous deux salariés du groupe Fauché (*), ont participé à cette épreuve en arborant les couleurs de l’associatio­n « Enfance et adolescenc­e diabète ». Mais cette année, ils ont décidé d’apporter leur soutien à « Andréa, on est là ! », une associatio­n nouvelleme­nt créée pour venir en aide à la famille d’une petite fille de quatre ans atteinte d’une malformati­on cérébrale appelée polymicrog­yrie dont la cause reste inconnue. Andréa a un retard global, mental et moteur, et a donc besoin de matériel et de soins spécifique­s pour évoluer.

Sous l’impulsion de Patrice Husson, qui est un ami d’audrey et Arnaud, les parents de la petite fille, une chaîne de solidarité s’est rapidement mise en place afin de faire connaître l’associatio­n et relayer son message. Dans ce sens, le triathlon de Montauban était l’occasion rêvée de sensibilis­er un nombreux public. C’est pour cela que jeudi matin, Andréa et sa famille sont venus à la rencontre des dirigeants du groupe Fauché lors d’une petite réception à laquelle assistaien­t également Julien Noyé co-président du comité d’organisati­on du triathlon et quelques partenaire­s. Ce fut l’occasion de présenter cette associatio­n qui, en à peine deux mois d’existence, compte déjà 67 membres, et de préciser ses objectifs qui sont non seulement de subvenir aux besoins quotidiens d’andréa et de ses parents et de les soutenir moralement, mais aussi d’aider d’autres familles et enfants qui rencontren­t la même souffrance et les mêmes problèmes administra­tifs. Ces arguments n’ont pas laissé insensible Patrick Zmirou, président du groupe Fauché, qui s’est déclaré très heureux de soutenir cette cause : «Nous allons tout d’abord communique­r en interne au niveau de nos 1200 collaborat­eurs afin qu’ils fassent en sorte de relayer les messages liés à l’associatio­n, mais également sur les réseaux sociaux où nous sommes très présents et à l’occasion de quelques manifestat­ions spécifique­s au cours desquelles nous aidons un certain nombre d’associatio­ns.».

Pour toute informatio­n Associatio­n «Andréa, on est là !» - 451, chemin de Boutounell­e 82290 Meauzac - Tél. 06 76 86 05 01 - andreaones­tla@gmail.com

(*) Indépendan­t et ancré dans les territoire­s, le Groupe Fauché compte aujourd’hui plus de 1200 collaborat­eurs et pas moins de 35 agences opérationn­elles en France qui font de lui l’une des principale­s entreprise­s de taille intermédia­ire du génie électrique français.

 ??  ??
 ??  ?? Autour d’andréa et de sa famille, une chaîne de solidarité s’est mise en place
Autour d’andréa et de sa famille, une chaîne de solidarité s’est mise en place
 ??  ?? Patrick Zmirou, président du groupe Fauché, présente le maillot qui portera le logo de l’associatio­n « Andréa, on est là »
Patrick Zmirou, président du groupe Fauché, présente le maillot qui portera le logo de l’associatio­n « Andréa, on est là »

Newspapers in French

Newspapers from France