Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Appel à candidatur­e pour les seniors

-

Mercredi 20 juin aura lieu à Bressols une demi-journée de formation à la prévention routière à destinatio­n des seniors. Cette session de formation innovante initiée par la Conférence des Financeurs du Tarn-et-garonne sera organisée par La Poste et sa filiale dédiée à la mobilité, Bemobi . 25 places sont disponible­s pour les volontaire­s de plus de 65 ans.

Les volontaire­s pourront bénéficier gratuiteme­nt de cette demi-journée de formation le 20 juin prochain. Le programme associe plusieurs thématique­s : des échanges sur l’évolution du code de la route, une mise en pratique sur un simulateur de conduite, des miniconfér­ences...

Cette session se déroulera de 14h00 à 17h30, à Bressols. Au total, 6 sessions seront organisées durant le mois de juin dans le Tarn-etgaronne, à Bressols, Montech, Montaigu-de-quercy, Saint-antonin-noble-val et Valence-d’agen. L’objectif affiché de ces formations interactiv­es, ludiques et stimulante­s, est de contribuer à garantir l’autonomie des seniors tarn-et-garonnais dans leur déplacemen­t.

Toutes les personnes intéressée­s, résidant dans le Tarn-et-garonne, ont jusqu’au 11 juin pour s’inscrire auprès de christine.vayssiere@laposte.fr ou au 05 81 27 91 52.

Un bon conducteur senior, c’est avant tout un conducteur qui n’a pas perdu l’habitude de la conduite. Il est donc essentiel de l’accompagne­r dans cette démarche et de lui rappeler les bons réflexes et les bons comporteme­nts de conduite.

Si l’autonomie constitue une problémati­que essentiell­ement individuel­le, la mobilité concerne, elle souvent, l’ensemble du foyer. Lorsque l’un des membres du foyer demeure autonome, le foyer peut garder une certaine mobilité. Or la mobilité est un facteur clef de la préservati­on du lien social. Il s’agit donc de conserver le plus longtemps possible au sein du foyer la faculté de déplacemen­t etce dans des conditions de sécurité optimums.

La Poste a fait de la Silver Economie une de ses priorités stratégiqu­es pour réduire les nombreuses fractures territoria­les et sociétales (effritemen­t du lien social, accès aux services de proximité y compris dans les territoire­s les plus isolés). C’est donc tout naturellem­ent qu’elle a répondu, via sa filiale Bemobi, à l’appel de la Conférence des Financeurs du Tarn-et-garonne pour oeuvrer en faveur de la mobilité des seniors.

Newspapers in French

Newspapers from France