Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Journée moderne, populaire

-

Je vous avais informés dans l’édition de jeudi qu’un videatelie­r allait se dérouler à Moissac ce 2 juin. Alors un vide-atelier, c’est quoi ? Eh bien, c’est comme un videgrenie­r sauf que les articles en vente ne concernent que le domaine des arts manuels.

De 7H30 à 16H45, une dizaine d’exposants,dont je faisais moi-même partie, s’est retrouvée dans la cour du Centre Culturel. Les installati­ons se sont passées dans de bons sentiments, sous une petite chaleur matinale. En plus, du thé, du café et de petits biscuits nous attendaien­t. Sur les tables de cette manifestat­ion, se mêlent objets neufs et d’occasion.

Les associatio­ns suivantes étaient représenté­es : L’université Populaire (qui organisait cette journée) et “Lous Aïnats de la Galaspo d’or” (“Les aînées de la grappe d’or”). Quelques stands plus réservés étaient aussi en place.

Une matinée bien agréable: ni trop chaude ni trop froide, des visiteurs, des ventes, des conseils...

Petit entracte entre midi et deux avec un apéritif, puis c’est le moment du repas. Solitairem­ent ou en groupe, dehors ou dedans, à l’ombre ou au soleil, chacun était libre. On discute, on papote... “Comment va ton grand?” , “Qu’est-ce que tu fais le week-end prochain?” , “Il est superbe ce tissu”...

Retour aux choses sérieuses pour l’après-midi qui fut un peu plus calme, il me semble. Moins de visiteurs que le matin mais l’ambiance n’avait pas disparu. Du scrapbooki­ng (décoration de photograph­ies et d’albums photo), de la broderie (du demi-point, très fin et charmant), de la peinture (colorée et enthousias­te), de l’encadremen­t; Le choix était vraiment proposé. Une journée de découverte­s, de rencontres et de retrouvail­les :)

 ??  ?? Pause apéro au frais, dans les locaux de l’université populaire.
Pause apéro au frais, dans les locaux de l’université populaire.

Newspapers in French

Newspapers from France