Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Montauban en scènes investit le coeur de ville

-

Depuis sa création en 2015, le bien nommé festival Montauban en Scènes investit le coeur de ville pour proposer de nombreux concerts où se côtoient têtes d’affiche et artistes locaux. C’est dans cet esprit que les Petites Scènes du Centre-ville dévoileron­t des talents à l’occasion de concerts gratuits dans les cafés du coeur de Ville chaque soir du 26 au 30 juin à partir de 19h. Rock’n’roll, percussion­s, jazz ou encore pop, il y en aura pour tous les goûts.

Fullsweet Mardi 26 juin, 19h – Bar le Raymond. Ce groupe toulousain aux influences pop folk a sorti un album de reprises acoustique­s et prépare son premier album de compositio­ns personnell­es dont la sortie est prévue pour la rentrée 2018. Ils M la musique avec un grand « M », ils sont donc très ouverts à tous les styles de musique et aux influences puisées dans tous les pays et culture du monde : Sting, Ed Sheeran, The Beatles ou encore Claude Nougaro sont des artistes qu’ils affectionn­ent. Durée : 1h30 – Gratuit

Voodoo Child Mercredi 27 juin, 19h – Café le Flamand. Voodoo Child a été fondé en 2008 par Xavier Gide (guitariste) et Xavier Reiniche (batteur). Depuis peu, Joël Segura qui fut pendant 18 ans le bassiste de Nino Ferrer les a rejoint. Leur répertoire rappelle une époque que les moins de vingt ans n’ont pas connue. Il y a du Hendrix, bien-sûr, du Vaughan, du ZZ Top, pas mal de Freddie King aussi et plein d’autres bonnes choses. Outre une virtuosité unanimemen­t reconnue, les prestation­s de VOODOO CHILD se distinguen­t par l’énergie qu’ils dégagent ce qui leur a permis de se tailler une belle réputation débordant largement le Tarn-et-garonne. Durée 1h30 – Gratuit.

Muzungu Jeudi 28 juin, 19h – Brasserie Lulu la Nantaise. Les mélodies de Gaëlle Blanchard au chant, et les rythmes de Victor Gonin à la guitare révèlent ensemble un son pur qui va à l’essentiel, pour toucher directemen­t l’âme. Ils puisent dans le répertoire afro-américain des : années 1970 pour créer une mosaïque musicale solaire et généreuse. De la Soul à la Funk, en passant par la World music : un voyage dans le temps et dans le monde, sourire aux lèvres ! Durée : 1h30 – Gratuit.

La Rache Vendredi 29 juin, 19h – Place Nationale.

La Rache c’est la rencontre de Florian et Lionel, deux passionnés de musique. Ils vous emporteron­t dans leur monde entre Rumba, jazz manouche, chanson française, à travers des reprises provenant d’univers très différents ... à La Rache bien-sûr ! Durée : 3 sets de 30 minutes - Gratuit.

Jimi & Arnaud Samedi 30 juin, 19h – Café Le Vivaldi.

Jimi & Arnaud, c’est un duo folk-blues-rock-ballades qui distille avec un grand plaisir communicat­if ses chansons d’amour et d’humeurs. Leurs textes soignés sont comme des micro-bombes à fragmentat­ion explosant de vie en tous sens. Leur répertoire est également parsemé d’instrument­aux variés. Durée : 1h30 – Gratuit.

 ??  ?? Concert d’andré Manoukian en 207.
Concert d’andré Manoukian en 207.
 ??  ?? 2016 - Puppini Sisters.
2016 - Puppini Sisters.

Newspapers in French

Newspapers from France