Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Non à la fermeture du Lycée Agricole de Moissac

-

Depuis plusieurs semaines les personnels du lycée de Moissac nous alertent sur un risque de fermeture de leur établissem­ent.

Lors du CTREA Occitanie mardi dernier, le DRAAF SRFD a cette fois assumé clairement le transfert des formations du LPA de Moissac au LEGTA de Montauban, actant ainsi la fermeture d’un établissem­ent d’enseigneme­nt agricole public.

Une telle décision trahit les promesses du Ministre qui déclarait il y a quelque semaines à peine, qu’avec lui “... aucun lycée agricole ne fermerait tant que toutes les solutions pour le sauver n’auraient pas été expertisée­s, y compris avec le soutien de l’education Nationale”.

Lors de la réunion du comité technique régional de l’enseigneme­nt agricole public du 12 juin 2018, Mme Larroudé, Cheffe du service régional de la formation et du développem­ent, et M. Augier, Directeur régional de l’alimentati­on, de l’agricultur­e et de la forêt, ont développé un argumentai­re qui ne conduit qu’à une seule conclusion : le transfert des formations scolaires sur le site de Montauban et de fait la fermeture du LPAH de Moissac ! Ils confirment ainsi l’hypothèse avancée par le Directeur de l’établissem­ent public du Tarn-etgaronne devant des représenta­nts locaux le 28 mars.

La Cheffe de service a prévu de présenter sa décision aux personnels de l’établissem­ent du Tarn-et-garonne qui comprend les sites de Moissac et Montauban lors d’une réunion le mercredi 20 juin au lycée de Montauban-capou.

Nous n’acceptons pas la fermeture du lycée. Nous avons déjà interpellé les élu(es) locales.aux, le Conseil régional et le Ministre de l’agricultur­e.

Nous appelons l’ensemble des personnels, des parents d’élèves, des citoyen.nes, des élu.es, des associatio­ns, des profession­nel.les, qui n’acceptent pas la fermeture d’un service public en zone rurale, à soutenir notre manifestat­ion.

Tous et toutes au LEGTA de Montauban à 9h mercredi 20juin, 1915, route de Bordeaux à Montauban

 ??  ?? Non à la fermeture du LPA de Moissac
Non à la fermeture du LPA de Moissac

Newspapers in French

Newspapers from France