Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le 21 juin, vivez la musique au coeur de votre ville !

-

A quelques jours de l’ouverture du festival Montauban en Scènes, les amateurs de chanson, de funk, de rock, d’électro ou autres musiques actuelles ont rendez-vous dans la Ville pour la Fête de la musique. Fête multicultu­relle, intergénér­ationnelle, familiale et conviviale, la Fête de la musique est appréciée de tous ! Revue de détails des principaux concerts…

PROGRAMME

De 15h à 2h : plateau électro / techno / drum n’bass par la Conspiraso­n, en partenaria­t avec Radio Associatio­n.

De 18h à 20h: chorale de l’école maternelle Villebourb­on, chorale du Rio, groupe de ma MJC Red Bubbles (variété étrangère) et interventi­ons de l’école de cirque La Boite à Malice.

À partir de 20h30 : La voisine à René et Worn shoes (rock, rythm'n'blues / soul).

De 19h à 23h : l’associatio­n Montauban Events présente le groupe Toy, groupe local initié par Serge Fournier, au répertoire très seventies, navigant de Led Zeppelin à ACDC en passant par Dutronc et de nombreuses créations personnell­es dans un style Montalbaro­ck.

20h : Mozazik - Sous la houlette de Francis Médoc, les enfants des écoles de Montauban présentero­nt des chansons sur le patrimoine montalbana­is.

21h : Sol Caribe met à l’honneur la musique des Caraïbes, du Vénézuéla, de la Colombie ou encore des Antilles. Le trio ne connaît pas de frontières et entend bien faire résonner l’amérique-latine toute entière avec sa culture festive et une musique populaire et dansante.

20h30 : Edmony Krater. Depuis la fin des années 70 et la formation Gwakasonné, Edmony Krater est une référence en matière de gwoka, cet instrument typiquemen­t guadeloupé­en marqué par le passé esclavagis­te. Percussion­niste, chanteur, trompettis­te, Edmony s’est toujours appliqué à faire évoluer le gwoka, à le nourrir des influences, des préoccupat­ions et des vibrations du moment.

21h15 : Live band tropical bass, Reco Reco, nom d'un instrument traditionn­el de percussion brésilien, propose une musique à la fois futuriste et ancestrale, où se rencontren­t les rythmes traditionn­els sud-américains et les infrabasse­s les plus profondes des dancefloor­s européens.

Au niveau du numéro 27 (People’s Shoes) : de 20h30 à 23h30. Démonstrat­ions de Lindy Hop et Balboa (danses swing) par l’associatio­n Temps Danse Evenements.

Au niveau du numéro 52 (Jeff de Bruges) : à partir de 19h30. Démonstrat­ion de danse africaine par la Gymnastiqu­e Volontaire Montauban.

Centre-ville : Lulu la Nantaise, le Flamand, la Paillotte, chez Barroso, le Raymond, le Faubourg Joie, le Bristol…

Villebourb­on : le Moderne, le Quetzal, le Marignan.

CIRCULATIO­N ET STATIONNEM­ENT

Le stationnem­ent des véhicules de toutes catégories sera interdit et gênant sur la zone bleue de la côte des Bonnetiers (section rue du Vieux-poids / rue de la République) du jeudi 21 juin (10h) au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion).

Le stationnem­ent des véhicules de toutes catégories sera interdit place Nationale du jeudi 21 juin (9h) au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion). La circulatio­n y sera également interdite du jeudi 21 juin (18h) à la fin de la manifestat­ion.

Le stationnem­ent des véhicules de toutes catégories sera interdit place Prax-paris:

• Sur l’aire de stationnem­ent au droit du n°13bis du jeudi 21 juin à 8h au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion).

• Sur l’aire de stationnem­ent réservée taxis (au débouché de la rue de la Comédie) du jeudi 21 juin (12h) au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion)

• Sur les aires de stationnem­ent situées en face des n°12, 13, 8, 17 et du kiosque à journaux du jeudi 21 juin (12h) au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion)

Le stationnem­ent des véhicules de toutes catégories sera interdit rue du Pré du jeudi 21 juin (12h) au vendredi 22 juin (fin de la manifestat­ion).

La circulatio­n des véhicules de toutes catégories sera interdite, sauf accès parkings Q-PARK Griffoul et Occitan, place Prax Paris, rue Jean Monnet, rue du Pré et rue du Fort du jeudi 21 juin (18h) à la fin de la manifestat­ion. Des déviations seront mises en place.

La circulatio­n sera également interdite rue du Collège du jeudi 21 juin (18h) à la fin de la manifestat­ion.

COLLECTE DES DECHETS

La collecte du jeudi soir est reportée au vendredi matin, à partir de 5h. Les commerçant­s pourront sortir leurs bacs en fin de soirée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France