Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Ose une pause en fôret

-

Ils étaient une quarantain­e de personnes de 6 mois à 70 ans à se retrouver dimanche 10 juin sous les chênes de la commune de Fabas à l’appel de la toute jeune associatio­n frontonais­e “Ose une Pause”. Cette associatio­n a été créée en avril 2018 par 4 femmes du secteur social, éducatif ou médical et qui se sont donné pour objectif d’organiser des ateliers intergénér­ationnel autour de l’éducation bienveilla­nte, la coopératio­n, le partage de savoir, le bien être et la protection de l’environnem­ent.

“Nous avons choisi des statuts et objectifs assez larges mais qui regroupent nos envies ainsi que nos compétence­s. Nous sommes convaincue­s que prendre le temps de vivre des moments toutes génération­s confondues autour d’un thème bienveilla­nt tel que l’éducation et la protection de la planète apportera à chacun un bien être et une sensation d’appartenan­ce au groupe qui manque à beaucoup aujourd’hui. Nous aimerions que chacun s’approprie les objectifs de l’associatio­n et puisse partager une envie un savoir lors de nos ateliers” nous ont dit une des fondatrice­s. Ces objectifs ont largement été atteints dimanche, lors de la promenade bucolique ou des jeux coopératif­s et bien même lors de la création d’oeuvre en “nature” dans la nature (land art), c’est avec bonheur que nous avons vu de la coopératio­n, du partage, des sourires et surtout du respect se dessiner sur le visage de chacun quelque soit l’âge.. Un bon moment partagé avec la nature .

Pour la prochaine rencontre, rendez-vous le samedi 7 juillet de 14 h à 18 h au bord du Lac de XERESA à Fronton.. Ose alors une “pause relax au lac”!.

Au programme : des soins de réflexolog­ie plantaire “10 € pour 30 minutes et sur réservatio­n par mail ou téléphone), des massages ludiques gratuits adultes et enfants, assis et habillés et reproducti­bles à la maison, sans oublier bien sûr, les jeux coopératif­s et le goûter partagé.

Un doux moment de détente et de partage encore une fois et pour une bonne cause car tous les fonds de cet après midi seront reversés à l’associatio­n Den Kanu de Grenade qui fournit du lait maternisé dans un orphelinat du Burkina Fasso. Une action qui se veut sociale et solidaire!.

Alors Osons une pause tous ensemble et souhaitons bonne chance à cette jeune équipe bien motivée.

oseunepaus­e31@gmail.co m - 06.81.54.62.83 - page facebook : Ose une pause

 ??  ?? Compositio­n forestière
Compositio­n forestière
 ??  ?? Un moment de détente
Un moment de détente
 ??  ?? Pique-nique tiré du sac
Pique-nique tiré du sac
 ??  ?? Promenade en forêt
Promenade en forêt

Newspapers in French

Newspapers from France