Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Carte du combattant aux militaires ayant servi en Algérie de 1962 à 1964

-

L’union Nationale des Combattant­s du départemen­t de Tarn et Garonne se félicite de la décision prise par le gouverneme­nt , d’attribuer aux militaires français présents sur le territoire algérien entre les mois de juillet 1962 et juillet 1964 ,la carte du combattant dans le cadre du projet de loi de finance pour 2019.

Pendant plus de 30 ans, L’UNC a été la seule associatio­n du monde combattant à se démener pour remédier à cette injustice , qui consistait à refuser le statut de combattant à ceux qui servaient sur le territoire algérien pendant cette période mais qui reconnaiss­ait que ceux qui avaient été tués – plus de 500 de 62 à 64 – étaient «morts pour la France».

Ces derniers mois, L’UNC avait cependant constaté, avec satisfacti­on, le ralliement d’autres associatio­ns à sa position , et même celles qui persistent à penser que la guerre d’algérie s’est terminée le 19 mars 62.

L’UNC de Tarn et Garonne invite les intéressés à la contacter dés à présent, celle-ci se proposant , au travers de ses différente­s sections, de les aider dans a constituti­on de leur dossier.

Contact : Patrice BERTRAND Président départemen­tal de L’UNC.

2485, Chemin de Montagne, 82290 MONTBETON.

Internet: unc.montauban8­2@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France