Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’ensemble Thalia bien entendu

Festival des voix : Entre Cloître et Patus

-

C’est dans une petite salle du Cloître qu’a oeuvré l’ensemble Thalia. Il sera à Montauban, au Théâtre Olympe de Gouges le 27 juin.

“Faisons une sieste ensemble [...] un bel enfant [...] Bonne nuit [...] et chance”. Oh qu’ils sont loin mes cours d’allemand... On aurait cru les tournesols de Van Gogh encore dans les champs. Thalia est fluide et complet, leurs mots s’écoulent.

“Ich bin dein Baum” (“je suis ton arbre”), “je suis ton jardinier” lui répondit-il. Certaineme­nt écrit à la même époque qu’ “O Tannenbaum”. Un être aimé ne peut souffrir .... une jolie prestation aux accents allemands. Une cinquantai­ne de personnes dans le public a pu en profiter. Un pointillé très souriant au piano, des sourcils qui se soulèvent, Mariella semble moins à l’aise en solo qu’en accompagne­ment, dans lequel on entend qu’elle s’amuse vraiment. L’ensemble s’est formé au cours de rencontres profession­nelles.

Un des membres, m’a dit, non sans humour, qu’il percevait des cachets depuis que son médecin lui en avait prescrit mais ne m’a pas dit s’il les prenait. Sinon, la sieste serait un art auquel il aimerait consacrer un peu plus de temps. Bien à leur place dans leur style, ils sont très heureux d’avoir participé au Festival des Voix, d’y avoir imprégné leur mouvance. Sûr que ça a plu sinon, la salle ne serait pas restée pleine.

“Chantez tout à loisir, chantez petits oiseaux”

 ??  ?? Thalia, un ensemble attachant et soudé
Thalia, un ensemble attachant et soudé

Newspapers in French

Newspapers from France