Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Deux jours intenses pour l’amicale laïque de judo de Valence d’agen

Cérémonie de remise des prix et tournoi interclubs durant tout le weekend

-

Le samedi 9 juin et le dimanche 10, le dojo de l’associatio­n Amicale Laïque de Judo a déménagé au gymnase Cosec de Valence d’agen.

Le Samedi a eu lieu la cérémonie de remise de grades de tous les adhérents de l’associatio­n amicale Laïque de Judo de Valence d’agen excepté les tout petits assistant aux cours d’éveil Judo. Selon Mme Noguera, présidente de l’associatio­n, le grade est “le symbole d’une progressio­n globale du judoka sur le plan mental et physique”mais aussi “le symbole de l’unité du judoka formé par un travail commun, par des épreuves communes”, c’est “une reconnaiss­ance et une responsabi­lité”. Le club comporte 187 adhérents dont un tiers de filles en cette fin d’année scolaire 2017-2018 et 15 ceintures noires sont obtenues à ce jour.

Le dimanche, un tournoi interclubs a été organisé par l’associatio­n c’est une première qui, chacun l’espère se renouvelle­ra les prochaines années. Les clubs de Montech, Moissac, Verdun Sur Garonne, Saint Nicolas De La Grave, Terrasses et Rives du Tarn (TRT) judo et Castelsarr­asin se sont déplacées à Valence d’agen pour le tournoi.

Le classement final fut: 1Castelsar­rasin 2-Montech3sa­int nicolas de la Grave 4Moissac 5-Verdun Sur Garonne 6-TRT Judo.

 ??  ?? La remise des grades se fait dans le calme et la discipline.
La remise des grades se fait dans le calme et la discipline.
 ??  ?? Ceux qui ont participé à des tournois proposés au cours de l’année se voient attribuer des coupes pour leurs victoires.
Ceux qui ont participé à des tournois proposés au cours de l’année se voient attribuer des coupes pour leurs victoires.
 ??  ?? De gauche à droite, Régis Laloge, professeur, Vincent Noguera, membre, Karim Sasi, Véronique Noguera, présidente, et Bernard Grossou, adjoint de la mairie en charge de la vie associativ­e.
De gauche à droite, Régis Laloge, professeur, Vincent Noguera, membre, Karim Sasi, Véronique Noguera, présidente, et Bernard Grossou, adjoint de la mairie en charge de la vie associativ­e.
 ??  ?? Les professeur­s bénévoles de l’associatio­n encadrent les élèves: au micro Karim Sasi et à droite Régis Laloge.
Les professeur­s bénévoles de l’associatio­n encadrent les élèves: au micro Karim Sasi et à droite Régis Laloge.
 ??  ?? Des cadeaux ont été distribués pour la participat­ion au concours de dessin sur la valeur morale du judo.
Des cadeaux ont été distribués pour la participat­ion au concours de dessin sur la valeur morale du judo.
 ??  ?? Certains marchent main dans la main témoignant qu’ainsi une grande amitié peut naître au sein de ce sport de combat.
Certains marchent main dans la main témoignant qu’ainsi une grande amitié peut naître au sein de ce sport de combat.
 ??  ?? Les plus hauts grades :les troisièmes dan obtenus au cours de cette année pour Vincent Noguera (à gauche) et Régis Laloge (à droite).
Les plus hauts grades :les troisièmes dan obtenus au cours de cette année pour Vincent Noguera (à gauche) et Régis Laloge (à droite).
 ??  ?? La présidente de l’associatio­n Véronique Noguéra a prononcé un discours mettant en avant les valeurs morales du judo
La présidente de l’associatio­n Véronique Noguéra a prononcé un discours mettant en avant les valeurs morales du judo

Newspapers in French

Newspapers from France