Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Indemnisat­ion record de 11 millions pour un enfant accidenté de la route

-

Quatorze ans après l'accident, la justice a accordé une indemnisat­ion record de plus de 11 millions d'euros à un enfant renversé par une voiture en 2004 et qui, aujourd'hui majeur, a besoin d'une attention quasi-constante.

Cette indemnisat­ion se décompose en plus de 3 millions d'euros en capital et intérêts, et en 8,12 millions d'euros de rente viagère, selon la décision du tribunal de grande instance de Paris rendue début 2018 et que L'AFP a pu consulter.

Julien (le prénom a été modifié, NDLR) qui avait 6 ans quand l'accident est survenu, a subi un traumatism­e crânien grave qui en raison de son âge n'a donné lieu à une expertise définitive et une indemnisat­ion qu'après sa majorité.

Pour la juriste, spécialisé­e en droit du dommage corporel, ce qui est exceptionn­el dans cette décision est l'importance de l'indemnité accordée par le TGI au regard d'un déficit fonctionne­l permanent évalué à 65 %, alors que ce type de montant correspond habituelle­ment à des taux d'invalidité de plus de 80 ou 90%.

Newspapers in French

Newspapers from France