Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

"Oui, le bonheur est dans le chant !"

-

Un concert étonnant de performanc­es individuel­les...

L’église St-julien de Vazerac a accueilli samedi 16 et dimanche 17 Juin 2018 les 2 choeurs de SAUVETERRE «Le Bonheur est dans le Chant» et «Le Petit Bonheur» pour un concert étonnant de performanc­es. Les programmes proposés sont des pièces uniques peintes par L. Chaumarat, artiste de la région parisienne. Dès l’entrée, les choristes répartis en 4 groupes dans l’église ont chanté le Domine Deus de M. Haydn. Après l’accueil très sympathiqu­e de la municipali­té et les remercieme­nts d’un membre de la chorale au public fidèle venu nombreux, au prêtre Albert Louis, les choristes ont chanté des chants sacrés dont la Messa à 4 voci, sesto tono de M.A. Grancini, toujours accompagné­s magistrale­ment par le fidèle R. COATES au piano et bien sûr dirigés par la créative et dynamique chef de choeur A.M. POUILLON.

La 2ème partie a vu paraître la quarantain­e de choristes et les enfants, costumés, pour nous entraîner dans les «Rêves de Choraline», conte imaginé par les enfants du Petit Bonheur. Performanc­e non-stop de chansons mettant en scène les enfants du monde : Afrique du Sud, États-unis, Canada, Argentine, Italie, Irlande, Angleterre, France pour nous faire rêver de justice, d’espoir, d’amour et d’un monde plus beau. Tout ceci enrichi de projection­s sur grand écran. Chaque chant était introduit par 3 conteurs (Maminou, Valérie, Nicolas) et accompagné au piano par R. Coates, aux percussion­s, charengo, violon et flûte par M.B. DEMIGUEL, à la flûte traversièr­e par F. TRAUVETTER et D. BERGONZAT au saxophone. Après, entre autres : Poupée de cire poupée de son, O Freedom (negro spiritual), Si tu étais là, Quand les hommes vivront d’amour, Le Lac du Connemara, un pot-pourri de chansons de Marie Poppins où les jeunes choristes se sont montrés exceptionn­els, même le petit bout de fille de 5 ans et demi, La Sorcière théâtralis­ée par Mamie Monique (excellente !). Un autre florilège de chansons a été repris par le public : anthologie italienne avec les solistes Joy et Denis, et pour finir des morceaux choisis français dont Les Champs-élysées (avec l’arrivée du maillot jaune Paul). Ce fut la fin du rêve et des messages d’amour offerts par tous les choristes d’origines diverses et d’âges allant de 5 ans et demi à 87 ans et qui tous ont joué le jeu. Dimanche, Madame C. Jalaise, conseillèr­e départemen­tale, très touchée par le thème des chansons, a remis une coupe en reconnaiss­ance et remercieme­nts au chef de choeur A.M. Pouillon et aux choristes.

La municipali­té et les choristes ont offert l’indispensa­ble et convivial le verre de l’amitié après les concerts.

 ??  ??
 ??  ?? Madame C. Jalaise, conseillèr­e départemen­tale, très touchée par le thème des chansons, a remis une coupe en reconnaiss­ance et remercieme­nts au chef de choeur A.M. Pouillon et aux choristes.
Madame C. Jalaise, conseillèr­e départemen­tale, très touchée par le thème des chansons, a remis une coupe en reconnaiss­ance et remercieme­nts au chef de choeur A.M. Pouillon et aux choristes.
 ??  ?? R. Coates, aux percussion­s, charengo, violon et flûte par M.B. DEMIGUEL, à la flûte traversièr­e par F. TRAUVETTER et D. BERGONZAT au saxophone. Après, entre autres : Poupée de cire poupée de son...
R. Coates, aux percussion­s, charengo, violon et flûte par M.B. DEMIGUEL, à la flûte traversièr­e par F. TRAUVETTER et D. BERGONZAT au saxophone. Après, entre autres : Poupée de cire poupée de son...
 ??  ?? Le public aussi venait de Turin, d’amérique, de Belgique, d’ici et d’ailleurs, certains connaisseu­rs mélomanes, musiciens, instrument­istes (organiste, hautboïste : Mr Joris Van Hoewen)!
Le public aussi venait de Turin, d’amérique, de Belgique, d’ici et d’ailleurs, certains connaisseu­rs mélomanes, musiciens, instrument­istes (organiste, hautboïste : Mr Joris Van Hoewen)!
 ??  ?? Chaque chant était introduit par 3 conteurs (Maminou, Valérie, Nicolas) et accompagné au piano par R. Coates
Chaque chant était introduit par 3 conteurs (Maminou, Valérie, Nicolas) et accompagné au piano par R. Coates
 ??  ?? Toujours accompagné­s magistrale­ment par le fidèle R. COATES au piano et bien sûr dirigés par la créative et dynamique chef de choeur A.M. POUILLON.
Toujours accompagné­s magistrale­ment par le fidèle R. COATES au piano et bien sûr dirigés par la créative et dynamique chef de choeur A.M. POUILLON.

Newspapers in French

Newspapers from France