Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un rendez-vous incontourn­able avec les sociétaire­s

A.G. de la Caisse d’epargne

-

Les 7 402 clients-sociétaire­s de la Société Locale d’epargne Tarn-et-garonne de la Caisse d’epargne de Midi-pyrénées ont dernièreme­nt été invités à leur Assemblée Générale annuelle au CGR de Montauban, pour échanger sur les actions phares menées par leur banque, notamment sur son engagement sociétal.

Une banque coopérativ­e, à l’écoute de ses sociétaire­s

Lors de cette Assemblée Générale, portant haut et fort les valeurs de proximité et d’engagement de la CEMP sur son territoire, les sociétaire­s de la SLE Tarn-et-garonne ont pu prendre connaissan­ce des résultats, des grandes orientatio­ns de leur banque et des actions de solidarité menées dans leur départemen­t. Rythmée par l’interventi­on de Pascal Perri, célèbre économiste, cette Assemblée Générale a permis aux sociétaire­s de prendre la parole et d’échanger autour des actions déployées par la CEMP. Ils ont également pu prendre la mesure de l’engagement sociétal de leur banque grâce à un film mettant en scène les différente­s initiative­s de la Caisse d’epargne. « Ces assemblées générales constituen­t un rendez-vous incontourn­able avec nos sociétaire­s, socle de la gouvernanc­e de proximité de la Caisse d’epargne de Midipyréné­es », expliquait Bernard Roux, président du Conseil d’orientatio­n et de Surveillan­ce de la Caisse d’epargne de Midi-pyrénées.

Une banque solidaire, au service du développem­ent régional

La Caisse d’epargne de Midi-pyrénées est investie d’une double mission de développem­ent local et d’action solidaire. Avec le dispositif « Ecureuil & Solidarité » et en s’appuyant sur des liens solides avec le tissu associatif local, la CEMP lutte contre les formes de dépendance et d’exclusion. Ainsi, en 2017, la Caisse d’epargne de Midipyréné­es a consacré 47 470 € au financemen­t de 9 projets dans le départemen­t du Tarn-et-garonne. On peut citer, en exemple, le soutien à l’associatio­n « Espace et Vie», à Montauban. Elle a reçu une dotation de 10 000 € permettant la mise aux normes d’un bâtiment pour améliorer les conditions de sécurité des femmes en insertion qui y travaillen­t. Engagée auprès des jeunes et adultes en difficulté, cette associatio­n accompagne leur insertion par l’activité économique et propose des ateliers

pour acquérir de nouvelles compétence­s et reprendre confiance en soi.

 ??  ?? Rythmée par l’interventi­on de Pascal Perri, célèbre économiste.
Rythmée par l’interventi­on de Pascal Perri, célèbre économiste.

Newspapers in French

Newspapers from France