Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Fin de saison pour les sections sportives... enfin presque !

-

Le club de Montauban Handisport voit ses principale­s activités cesser progressiv­ement durant ce mois de juin.

Sa section-phare, le rugby à XIII fauteuil, aura réalisé un beau parcours pour son retour parmi l’élite nationale, s’inclinant de peu à Bayonne, face à Aingirak Euskadi.

Les Pandas auront démontré une belle énergie face aux cadors de la discipline, et peuvent regretter un petit manque d’expérience à quelques moments-clés de la saison.

Mais, une nouvelle fois leur capacité à mobiliser a été démontrée, grâce à un effectif élargi (16 joueurs), un public toujours présent en nombre et des partenaria­ts en progressio­n.

Place maintenant à un repos bien mérité pour l’ensemble du groupe, qui devrait reprendre ses entraineme­nts à la fin du mois d’août prochain.

A noter que les Pandas cherchent à se renforcer en vue de pouvoir créer une 2ème équipe pouvant participer aux divisions inférieure­s. Tout nouveau joueur sera donc la bienvenue !

Pour le foot-fauteuil électrique, la section se retrouve tous les mercredis AM pour des sessions d’entraîneme­nt, en mode loisir. 7 joueurs, dont 3 jeunes, profitent des conseils avisés de Benoît Farges, entraîneur expériment­é, pour progresser et partager un moment convivial autour du ballon rond.

Le groupe de natation-loisir s’est retrouvé tous les lundis AM, de 14h à 15h, à Ingréo-montauban, pour parfaire leur pratique, dans le bassin d’activités ludiques. Cela aura été une saison record pour cette section, créée, il y a 4 ans maintenant, avec 22 usagers réguliers, pour une moyenne de 14 nageurs présents à chaque créneau, et surtout 9 nouveaux licenciés pour le club de Montauban Handisport.

Mais, tous les licenciés ne sont pas encore au repos !

En effet, le club a enregistré l’arrivée dans ses rangs, d’emmanuel Araqué, cycliste handisport expériment­é, en octobre dernier.

Pour qu’il puisse participer à ses courses et figurer dans les classement­s de la Fédération Française Handisport, Emmanuel, résidant à Beaumont de Lomagne, avait besoin d’une licence auprès d’un club affilié.

C’est tout naturellem­ent qu’il s’est tourné vers le club de Montauban Handisport, qui l’a accueilli à bras ouverts.

Il a déjà participé à coursescyc­lotouriste­s :

- le 29 avril dernier, à Ronde Castraise.

Résultat : 94ème place sur 136 classés, après une course de 60 km, avec un dénivelé supérieur à 900m !

Course encouregan­te pour sa reprise après un long arrêt pour raison médicale. Il s’est bien accroché, malgré des conditions météo exécrables. 2 la - le 9 juin dernier, à l’isle Jourdain, pour la cyclosport­ive organisée par Marion Clignet, au profit de la lutte contre l’épilepsie

Résultat : 174ème sur 273 classés, après une course de 85km, et 1er au classement handisport !

Une belle course pour Emmanuel, au sein d’un parcours très exigeant, disputé à une allure très relevée.

Tous ces éléments seront abordés par le bureau exécutif du club de Montauban Handisport lors de l’assemblée générale, le vendredi 6 juillet prochain, à 18h30, à l’espace associatif, 65 avenue Marceau Hamecher à Montauban.

Pour tout renseignem­ent : 06 15 90 56 65 (Patrick Gorinat, secrétaire du club) / 06 83 87 07 38 (Jérôme Bonnet, président du club).

 ??  ?? Emmanuel ARAQUE, Montauban Handisport, lors de la Ronde Castraise
Emmanuel ARAQUE, Montauban Handisport, lors de la Ronde Castraise

Newspapers in French

Newspapers from France