Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Modificati­ons en cours

- Soisic

La CCGSTG propose une offre foncière développée. Elle dispose de plusieurs zones d’activités dont une importante zone d’aménagemen­t dédiée aux activités logistique­s appelée Grand Sud Logistique. Idéalement implantée, à la croisée de deux autoroutes A62 (Bordeaux-sète) et A20 (axe Paris-toulouse), Grand Sud Logistique a été créée en 2009 afin d’établir une filière logistique capable de rayonner dans le départemen­t, voire la région et de contribuer au dynamisme de notre territoire. Toutefois, afin de renforcer son attractivi­té économique et s’adapter aux évolutions du territoire, la CCGSTG engage une procédure de modificati­on de cette zone.

Modificati­on de la ZAC Grand Sud Logistique

Pour attirer de nouvelles entreprise­s et répondre à leurs besoins, en conservant un cadre de vie de qualité sur le territoire, il est devenu nécessaire d’adapter le projet de la ZAC, notamment en termes d’aménagemen­t et de protection de l’environnem­ent. Les objectifs sont de s’inscrire dans la continuité de la démarche engagée depuis 2009, intégrer les nouveaux enjeux agricoles et naturels, optimiser les capacités de développem­ent au sein du périmètre retenu. Cette modificati­on permettra d’assurer la pérennité des activités déjà présentes et de continuer à en installer de nouvelles sur la ZAC. Des réunions publiques seront organisées afin qu’habitants et acteurs locaux puissent s’informer et s’exprimer.

Quelques chiffres: 450 hectares entre Campsas, Labastide-saint-pierre et Montbartie­r, un peu plus de 800 emplois, + de 10 entreprise­s installées (SAS Action Logistics, Les Mousquetai­res, Antavia, St Jean Transports, Novacoop, etc.), activités : logistique­s, artisanat, production industriel­le, services, etc ...

Les prochains projets: en 2020 : objectif de 2 000 emplois, projet 3R : constructi­on de 55 000 m2 de locaux industriel­s et commerciau­x, projet Concerto-essor : constructi­on d’une base logistique de 90 000m2.

Newspapers in French

Newspapers from France