Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les actions commencent à porter leurs fruits

Conseil citoyen, Centre Social, ….

-

de la lumière le long du jour et sa lente dissolutio­n dans les ténèbres.

On peut alors apprécier la qualité de l’énergie et du son propre à chaque moment du jour et de la nuit. Les musiques anciennes retrouvent dans ce contexte leur véritable dimension et redevienne­nt, par la magie de moments partagés entre les musiciens et les auditeurs, des musiques actuelles célébrant l’éphémère de l’instant dans l’ivresse de la création instantané­e.

Nous vous donnerons le programme complet dans une prochaine édition. Organisée conjointem­ent avec le Centre Social du Sarlac, le conseil citoyen du Sarlac, l’associatio­n Moissac Animation Jeunes, quelques habitants du quartier et des associatio­ns, le groupe de bénévoles a renouvelé l’animation la fête du Sarlac, samedi dernier, en proposant un nouveau programme encore plus riche pour cette 8ème édition.

Tout a débuté par une multitude de jeux est installé au jardin du quartier face au stade. Très vite, malgré la chaleur, les enfants envahissen­t cette grande cour de récréation ou tout est gratuit et profitent au maximum, des jeux gonflables, vélos, kartings, jeux de raquettes, tricycles,…sous l’oeil vigilant d’éducateurs et de bénévoles.

La population de Moissac est composée de différente­s ethnies, avec différente­s religions et parfois quelques tensions montent, souvent dues au non compréhens­ion de l’autre. Pour certains l’intégratio­n est tout à fait normale pour d’autres c’est plus difficile. C’est aussi pourquoi la fête du Sarlac a été organisée.

La participat­ion a été importante, cette année encore du côté des enfants, mais aussi côté adultes et ça c’est une première.

Dans la soirée une délicieuse paëlla a régalé les nombreux convives qui par la suite se sont installés confortabl­ement pour regarder le film la « vache ».

Une fête qui se veut populaire, ouverte à tous, afin de partager un instant quelque soit nos différence­s. En bref, un enrichisse­ment commun pour mieux se comprendre. 18h.

 ??  ?? Bien installés à l’ombre les enfants apprécient les différents jeux
Bien installés à l’ombre les enfants apprécient les différents jeux
 ??  ?? Les parents en profitent pour discuter ou partager des activités
Les parents en profitent pour discuter ou partager des activités
 ??  ?? Pour les plus petits des structures gonflables
Pour les plus petits des structures gonflables
 ??  ?? Des jeux en bois très ludiques
Des jeux en bois très ludiques
 ??  ?? Lors de l’inaugurati­on et de la présentati­on de tous les bénévoles
Lors de l’inaugurati­on et de la présentati­on de tous les bénévoles
 ??  ?? Bientôt les diagonales d’été avec Organum et le Cirma (photo archives)
Bientôt les diagonales d’été avec Organum et le Cirma (photo archives)

Newspapers in French

Newspapers from France