Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un petit hommage, c’est trop demander ?

Fête Nationale

-

Pour ne pas faire concurrenc­e aux villes voisines comme Castelsarr­asin ou Saint Nicolas le soir du 14 juillet, le comité des fêtes de Moissac préfère organiser une belle soirée la veille.

Dans toutes les villes et villages de France la fête Nationale est synonyme de festivités en plein air, bal, et feux d’artifice. Moissac n’a pas dérogé à la règle. Le comité des fêtes et la ville ont mis la barre très haute en organisant une soirée féérique vendredi et la traditionn­elle cérémonie le lendemain pour le 14 juillet.

C’est ainsi que samedi soir la population était invité à se réunir sur le Parvis pour un joyeux défilé aux flambeaux accompagné par la batucada « Samba Cama ».

Ce défilé très lumineux aux rythmes chaleureux a emprunté l’axe de la ville qui conduit les visiteurs de l’abbatiale au bord du Tarn, de la pierre à l’eau. A l’uvarium, en attendant la nuit complète la batucada a animé joyeusemen­t cet instant. Puis la compagnie Lilou avec ses Marraines fées ont conquis le public présent. Un véritable enchanteme­nt, de la féerie… Givria, Lylia, Voluptia et Abondancia, les fées des quatre saisons, ont entraîné les spectateur­s dans leur univers empreint de poésie et de merveilleu­x. Guidée par l’etre Elfique, accompagné­e de Tempo, le Colporteur toujours à l’affût du temps et de Mme La Taupe, gardienne du logis, cette tribu a charmé petits et grands et transforme l’espace urbain en un univers magique.

Plus de 500 personnes ont applaudi longuement cet instant magique de rêve e de lumière.

Mais la soirée n’est pas terminée puisque l’orchestre de « Didier Mazeaud» a pris le relais pour un bal populaire très apprécié des danseurs.

Qui a dit qu’il n’y avait jamais rien à Moissac ?

 ??  ?? Tout à débuter par un immense défilé aux flambeaux dans les rues de Moissac
Tout à débuter par un immense défilé aux flambeaux dans les rues de Moissac
 ??  ?? Sur la place du moulin les spectateur­s s’installent
Sur la place du moulin les spectateur­s s’installent
 ??  ?? Un cortège long très long
Un cortège long très long
 ??  ?? Plus de 500 personnes pour le spectacle de la compagnie Lilou
Plus de 500 personnes pour le spectacle de la compagnie Lilou
 ??  ?? De la féerie avec les marraines fées
De la féerie avec les marraines fées

Newspapers in French

Newspapers from France