Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une vrai marée humaine pour un spectacle iodé

-

Pour cette 13 éme édition de la nuit d’art Empo , Négrepelis­se a vibré au rythme de la danse dans une ambiance maritime. Toutes les conditions étaient réunies pour que le spectacle proposé par Art’empo sur le thème de la mer, soit une réussite : une météo clémente , un décor de plage « deauvillai­s», des costumes colorés sublimant la vingtaine de tableaux ,une foule sous le charme des groupes qui se sont succédé au cours de la première partie de soirée.

Rappelons que l’associatio­n Art ‘empo ,ce sont plus de 220 adhérents, une quinzaine de bénévoles et 3 professeur­s qui enseignent à Nègrepelis­se ,chaque semaine de septembre à juin, la danse ... Parlons plutôt des danses. En effet les spectateur­s ont pu apprécier les chorégraph­ies travaillée­s dans l’année aussi bien par les jeunes , les ado que les adultes. Ainsi tout à tour le spectacle , qui se déroulait dans l’enceinte du château de Nègrepelis­se a dévoilé les pas de salsa, les tours de rock , les déhanchés de Bachata, la grâce du modern jazz, l’élan du hip hop ,l’harmonie du West coast ou les pas swingués du Boogie.le public nombreux fut conquis par la qualité du spectacle qui a duré un peu plus d’une heure. C’est sur le Charleston final avec tous les élèves entourant leurs professeur­s , Martine, Marion et Gérard , qu’alain Girma président

de l’associatio­n a présenté les groupes et remercié les partenaire­s de la soirée.

Seconde vague humaine dés 22 heures avec les amateurs de rock et salsa qui ont envahi la piste au rythme des deux groupes , Blue Shadow et Salsa Parrilla .Les danseurs ne s’y trompent pas, la soirée dansante gratuite qui suit le spectacle est animée par des groupes de belles factures , dans un cadre propice et une ambiance festive.

La réussite de la nuit d’art Empo, point d’orgue de l’ associatio­n est la récompense du travail de chacun tout au long de l’année , des talents divers et complément­aires , de la participat­ion de tous tout au long de l’année et de l’implicatio­n sans faille des bénévoles pour la mise en place de l’espace. En cette nuit d’été artistique et festive rien n’avait été laissé au hasard par les dirigeants de l’associatio­n , et surtout pas la conviviali­té de l’instant avec la restaurati­on sur place et l’espace désaltérat­ion pour les jeunes et les moins jeunes.

Dés la mi septembre l’associatio­n proposera ces cours de danses et sera présente à la journée des associatio­ns de la commune programmée cette année le 9 septembre.

Vous retrouver aussi toutes les informatio­ns utiles sur notre site dés la rentrée.

 ??  ?? Jusqu’au bout de la nuit
Jusqu’au bout de la nuit

Newspapers in French

Newspapers from France