Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Gens du voyage : la future aire d’accueil fait débat

-

Il y a plusieurs mois déjà, des habitants de Castelnau d’estretefon­ds habitants le chemin des Petites et le chemin Saintguilh­em, ont eu connaissan­ce du projet de réalisatio­n d’une aire d’accueil des gens du voyage sur un terrain de la commune de Bouloc jouxtant Castelnau. Ce projet, connu et public, répond aux exigences de la loi du 5 juillet 2000, relative à l’accueil et à l’habitat des gens du voyage, qui prévoit que chaque commune de plus de 5000 habitants réalise une aire d’accueil ou de passage sur son territoire.

Création du collectif «Bouloccast­elnau quartier nord»

Depuis l’annonce du lieu du premier projet, les habitants résidant aux alentours et habitants Bouloc et Castelnau se sont mobilisés à travers une pétition datant du 27 juillet 2017. Les 200 signataire­s alertaient les élus locaux et régionaux sur la localisati­on du lieu, précisant que d’après les documents de la révision du PLU : Aux limites entre des collectivi­tés, il y a aussi des problèmes communs...

La réalisatio­n d’aire d’accueil ou de terrains de passage des gens du voyage fait donc partie des compétence­s de la Communauté de Communes du Frontonnai­s (CCF). Deux aires pour les gens du voyage à aménager, à Fronton et à Castelnau, sont dans les cartons depuis la création de l’intercommu­nalité. A cet effet, une réserve foncière est prévue dans la révision du PLU de Bouloc pour cette première aire.

Le collectif «Bouloccast­elnau quartier nord» a remis au commissair­e enquêteur un dossier argumenté avec photos et plans relatifs au choix du lieu portant, sur les points suivants :

 ??  ?? Bouloc - Enquête publique en cours, audition du public..
Bouloc - Enquête publique en cours, audition du public..

Newspapers in French

Newspapers from France