Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La nouvelle vie écolo d'isabel Otero

- Romance Lebeau

On l’a connue en femmeflic dans La Crim’, Isabel Otero joue aujourd’hui une journalist­e dans le téléfilm Contre-enquête, à 20 h 55 sur France 2. Dans la vie, la comédienne se préfère… paysanne.

Dans la famille d’isabel Otero, tout le monde ou presque travaille dans l’art. Son grand-père était poète, ses parents sont peintres, sa soeur Marianne est réalisatri­ce de documentai­res, son demi-frère Antojo est comédien, son excompagno­n, Hippolyte Girardot, multiplie les casquettes d’acteur, scénariste et réalisateu­r, et leur fille Ana, 29 ans, fait partie des jeunes talents du cinéma français. L’héroïne de Contre-enquête s’est, quant à elle, fait un prénom sur la petite lucarne.

Femme de télévision

Après des débuts au théâtre et sur le grand écran dans les années 80, Isabel Otero voit sa carrière décoller en 2001 grâce à une série policière : La Crim’. Au bout de cinq saisons, elle abandonne le personnage du commandant Hélène Vallon pour camper le rôle-titre de Diane, femme flic, une autre fiction à succès. Depuis, elle est apparue dans plusieurs téléfilms, tels que Meurtres à Rouen, Crime dans les Alpilles, Les Mystères de la basilique et Contre-enquête, rediffusé ce soir sur France 2.

Sa nouvelle vie loin de Paris

Isabel Otero aime son métier de comédienne, mais pas le show-business qui va souvent avec. Ainsi, elle a quitté la capitale pour s’installer à la campagne, près d’uzès dans le sud de la France, où elle a créé Les Elzéars, une maison d’hôtes qui accueille aussi des résidences d’artistes. « Ma qualité de vie est bien supérieure. Je suis très branchée écolo aujourd’hui », confiait l’actrice au Figaro il y a quelques années. Dans cette optique, elle s’investit dans l’associatio­n Un plus bio, qui se bat notamment pour apporter des repas sains aux cantines scolaires.

 ?? PHOTO ROBIN NICOLAS/FTV ?? Dans Contre-enquête, Isabel Otero incarne une reporter chevronnée.
PHOTO ROBIN NICOLAS/FTV Dans Contre-enquête, Isabel Otero incarne une reporter chevronnée.

Newspapers in French

Newspapers from France