Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L'allocation de rentrée scolaire sera versée le 16 août

-

L'allocation de rentrée scolaire (ARS), qui aide les parents aux revenus modestes à payer cartables et autres fourniture­s, sera versée à environ 3 millions de familles le 16 août, a annoncé mercredi le ministère des Solidarité­s.

Le montant de cette allocation, soumise à condition de ressources, a été revalorisé d'environ 1% par rapport à l'an dernier. Il est désormais de 367,73 euros pour les élèves de 6 à 10 ans, 388,02 euros pour les 11-14 ans, et 401,47 euros pour les 15-18 ans, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les parents aux revenus modestes (dont les revenus annuels sont inférieurs à 24.453 euros pour un enfant à charge, 30.096 euros pour deux enfants à charge, 35.739 euros pour trois enfants à charge), et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentiss­age, peuvent prétendre à L'ARS pour faire face au coût de la rentrée scolaire.

Pour les élèves de moins de 16 ans, les parents n'ont aucune démarche à accomplir, les Caisses d'allocation­s familiales (CAF) versant automatiqu­ement L'ARS aux familles déjà allocatair­es qui remplissen­t les conditions. Pour les enfants entrant en CP cette année mais qui n'auront six ans qu'en 2019, la famille doit récupérer un certificat de scolarité auprès de l'école et l'envoyer à la CAF, a ajouté le ministère.

Quant aux parents d'adolescent­s de 16 à 18 ans, ils n'ont pas l'obligation de fournir un justificat­if de scolarité: "une simple déclaratio­n sur l'honneur" suffit, selon la même source.

Au niveau national, l'enveloppe globale consacrée à L'ARS a atteint 2,013 milliards d'euros en 2017.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France