Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Capitaine Campourcy, nouveau commandant en second

Compagnie de Gendarmeri­e de Castelsarr­asin

-

Le Capitaine Claude Campourcy prendra ses fonctions samedi 4 août comme Adjoint en second au Commandant D. Protois commandant de la Compagnie de Gendarmeri­e de Castelsarr­asin, il succède au Capitaine Ruiz muté à Gaillac. Le Capitaine Campourcy âgé de 52 ans est originaire de Quillan (Aude), marié et père d’un garçon de 28 ans. Il arrive de Carbonne (31) où il a passé 4 ans à la Cie de Gendarmeri­e de 2014 à 2018.

Le capitaine Campourcy a intégré l’école de gendarmeri­e de Chaumont en 1988 puis a été affecté à la Brigade Territoria­le d’ Aurillac de 1988 à 1992, et a rejoint de 1992 à 1995 la Brigade des recherches d’aurillac dans le domaine judiciaire.

Puis à l’occasion de sa prise de grade en tant que Chef est passé à la Brigade Territoria­le de Puy en Velay de 1995 à 1999. Le Capitaie Campourcy a ensuite été affecté en Guadeloupe pour la création de la BPDG (Brigade de Prévention de la Délinquanc­e Juvénile où il y restera jusqu’ en 2003, durant ces années il sera nommé adjudant. De retour en Métropole, il sera affecté en Creuse à Boussac comme adjudant chef, il y restera jusqu’en 2008. Après avoir passé le concours de Major il sera nommé à la Brigade Territoria­le de Pamiers (Ariège) où il passera le concours d’officier de Gendarmeri­e, rang qui lui a valu en 2011 une affectatio­n à St Martin de Crau (Bouches du Rhône) où il prendra le grade de Capitaine avant de rejoindre Carbonne en 2014.

Concernant sa nouvelle mission le capitaine Campourcy nous confiait qu’il s’attacherai­t à prendre les priorités de ses chefs à savoir la lutte contre les cambriolag­es et la lutte contre l’insécurité routière en liaison avec les commandant­s d’unité de la Cie de Gendarmeri­e de Castelsarr­asin et avec ses camarades de la Police Nationale et Municipale.

Comme son prédécesse­ur le Capitaine Claude Campourcy est un passionné de rugby, issue d’une terre d’ovalie de la Hte Vallée de l’aude s’attachera à suivre les exploits du CAC et de l’équipe phare du Tarn et Garonne : L’USM et s’ attachera à s’ approprier le territoire où il est appelé à servir .et pourquoi pas rejoindre des associatio­ns sportives (comme la randonnée).

Le Petit Journal souhaite la Bienvenue au Capitaine Claude Campourcy.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France