Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des soldes raccourcis : tous les commerçant­s sont pour

-

Que ce soit dans la zone commercial­e des 3 rivières ou ailleurs, les commerçant­s dans leur ensemble apprécient que la durée des soldes soit écourtée à quatre semaines à partir de l’hiver 2019, contre six aujourd’hui. Concernant un premier bilan alors que celles d’été viennent de se clôturer mardi soir, il ressort un démarrage décevant , et une deuxième période plutôt contrastée, d’après certains organismes. A savoir que les deux périodes de soldes, hiver et été, représente­nt environ 20 % des ventes annuelles de textiles, mais elles seraient en décroissan­ce. Il semblerait que des températur­es élevées ont limité les déplacemen­ts des consommate­urs qui, lorsqu’ils se sont déplacés, ont acheté des petites pièces, rapporte ce profession­nel. “Et la Coupe du Monde de football les avait déjà incités à regarder les matchs chez eux ou dans les cafés plutôt que de faire du shopping.”, conclue-t-il. Mais ce que l’on entend le plus concernant les doléances : “... une baisse de la fréquentat­ion entamée il y a des années, les soldes souffrent de la concurrenc­e accrue d’opérations de promotions tout au long de l’année et des ventes privées qui cette année, ont eu un fort succès en juin, même si ce mois n’a pas été florissant ...Cela a été plus positif pour les grands magasins, alors que les enseignes d’habillemen­t ont vu leur activité stagner en juin. Les promotions « hors soldes» représente­nt déjà 25 % des ventes annuelles, et elles sont en croissance.”

 ??  ?? Christophe responsabl­e du magasin Micromania, reconnait que la réduction de la durée des soldes est une bonne chose. Côté bilan, il serait positif en ayant mieux travaillé que l’année précédente.
Christophe responsabl­e du magasin Micromania, reconnait que la réduction de la durée des soldes est une bonne chose. Côté bilan, il serait positif en ayant mieux travaillé que l’année précédente.
 ??  ?? Anne-marie vendeuse à la maroquiner­ie Rivages explique que ces soldes ne sont pas catastroph­iques en constant une forte concurrenc­e liée à internet.
Anne-marie vendeuse à la maroquiner­ie Rivages explique que ces soldes ne sont pas catastroph­iques en constant une forte concurrenc­e liée à internet.
 ??  ?? Centre commercial des 3 Rivières.
Centre commercial des 3 Rivières.

Newspapers in French

Newspapers from France