Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

A toutes les victimes d'homophobie, soyez libres !

-

Sale Pédé ! Sale Gouine ! Sale Tapette ! Sale Goudou ! Sale Pédale ! Sale Brouteuse De Gazon ! Sale Tafiole ! Sale Lesbiche ! Sale Tarlouze ! Sale Butch ! Sale Pédéraste ! Sale Tantouze ! Sale Gougnotte ! Sale Fiotte ! Sale Tante ! Sale Tribade ! Sale Lopette !

- L'homophobie et le harcèlemen­t en milieu scolaire: et si les véritables coupables de ce fléau de société, étaient en réalité les parents d'hier ?

- Voici, à peu de choses près, tous les qualificat­ifs péjoratifs réunis qu'une personne homosexuel­le est forcée d'entendre au quotidien, jour après jour, et plus largement, tout au long de son existence, pour la seule et unique raison, qu'elle est née homosexuel­le ! Ce harcèlemen­t psychique et psychologi­que systématiq­ues, commence à l'école primaire, se poursuit au collège, puis au lycée, pour se terminer une fois adulte, dans le fabuleux monde du travail !

- Nous atteignons des summums dans l'ignorance et la bêtise humaine, quand certaines personnes hétérosexu­elles, mélangent ou confondent, à vous de choisir, l'homosexual­ité avec la pédophilie ! Si vous lisez cet édito, et que vous vous sentez visé, permettez-moi de vous faire un petit cours de rattrapage à ce sujet, voulez-vous ! Dans cette société constammen­t pressée pour tout et n'importe quoi, arrêtonsno­us un instant, et prenons tous ensemble, un très très très vieux livre poussiéreu­x dans notre étagère, très gros, très épais, mais également encore très utile, même à l'heure d'internet ! Abracadabr­a ! Un Dictionnai­re!

- Référence "Le Petit Larousse Illustré 2008" :

1) Définition : Homosexuel(elle) : Qui éprouve une attirance sexuelle pour les personnes de son sexe.

2) Définition : Pédophilie : Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants.

- Je suis volontaire­ment plus corrosif que d'habitude dans cet édito, car il y a pas mal de causes justes et nobles dans cette société, qui me tiennent particuliè­rement à c?ur, et celleci en fait partie, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ! Il n'y a rien de pire que l'injustice, l'intoléranc­e, l'ignorance et la méchanceté gratuite je trouve ! Alors essayons de lutter tous ensemble contre cela, chaque jour qui passe !

- Tout part de l'éducation que l'on a eu ou non étant enfant, il me semble. C'est en cela, que je pointe du doigt aujourd'hui, tout particuliè­rement les parents d'hier. Un enfant qui se permet d'harceler un autre élève dans la cour de récréation, qui s'en prend à lui physiqueme­nt ou moralement, a été très mal ou pas du tout éduqué par ses parents. Un collégien ou un lycéen qui se permet d'harceler un autre camarade de classe, physiqueme­nt, moralement ou verbalemen­t, en l'insultant de "Sale Pédé !" par exemple, a été très mal ou pas du tout éduqué par ses parents ! A tout âge et à tout moment, les mots ont une résonance et une significat­ion, au même titre, que les maux de vie peuvent faire beaucoup de dégâts dans la suite d'un parcours de vie. Personne ne devrait être le bouc émissaire de quelqu'un d'autre, que cela soit, dans le monde des enfants ou dans le monde des adultes !

- Bien souvent, les enfants reproduise­nt le comporteme­nt de leurs parents, c'est bien connu ! Dans ces cas là, si votre enfant grandit en entendant, jour après jour, mois après mois, année après année, un discours et des propos de votre part : homophobes, misogynes, machistes, racistes, antisémite­s, xénophobes etc, il est malheureus­ement fort probable, qu'il se construise avec un schéma de pensées similaires aux vôtres, dans ces conditions, vous aurez engendré un être tout aussi minable et lâche que vous-même ! En revanche, si votre enfant grandit en entendant, jour après jour, mois après mois, année après année, un discours et des propos de votre part : bienveilla­nts, tolérants, sensibles, empathique­s, constructi­fs, raisonnés, à l’écoute et ouverts sur le monde et sur ses semblables, vous aurez mis au monde un être aussi exceptionn­el qu'extraordin­aire ! Du reste, pour ma part, je reste convaincu que les parents de demain, peuvent réellement changer la donne, ils peuvent faire toute la différence en ce qui concerne les génération­s qui arrivent, en élevant leurs futurs enfants avec une vision de la vie plus large, plus ouverte, plus tolérante, plus respectueu­se, en leur apportant notamment, un regard totalement neuf sur le monde qui les entoure, sans aucun jugement moral, de valeur et de principe.

Newspapers in French

Newspapers from France