Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le CCAS et les élus sont mobilisés en cette période de canicule

-

La chaleur des derniers jours est l’occasion pour la Mairie de Castelsarr­asin de rappeler aux personnes les plus vulnérable­s l’importance de se faire recenser auprès de son Centre Communal d’action Sociale (CCAS) dans le cadre du plan canicule. Si le plan d’alerte venait à être de nouveau déclenché, les personnes recensées seraient contactées et une aide spécifique serait mise en oeuvre par le Centre Communal d’action Sociale de la Ville de Castelsarr­asin.pour garantir l’efficacité de l’alerte, ce registre doit être mis à jour régulièrem­ent. Ce registre est destiné à faciliter l’assistance à la population en cas d’alerte canicule. Peuvent s’inscrire, les personnes qui souhaitent être contactées, afin de vérifier leur besoin d’aide, de soutien, de visite ou de secours, en cas de déclenchem­ent, par Monsieur le Préfet, du Plan de Gestion Canicule Départemen­tal (PGCD).

“Suite au déclenchem­ent de l’alerte canicule du 1er août 16h au mardi 7 août 16h, des élus et agents du CCAS se sont mobilisés durant toute cette période et se sont rendus au domicile des personnes recensées, afin de s’assurer qu’ils ne souffraien­t pas trop de cette chaleur et leur ont rappelé les bons comporteme­nts et gestes en cas de canicule à avoir.”

-Les bons gestes à faire en cas de forte chaleur

Boire régulièrem­ent de l’eau,mouiller son corps et se ventiler ,Manger en quantité suffisante, Eviter les ef-forts physiques Ne pas boire d’alcool ,Maintenir la mai-son au frais en fermant les volet le jour, Prendre des nouvelles de ses proches

Newspapers in French

Newspapers from France