Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Amir, les coulisses d'une ascension

-

Depuis son passage dans The

Voice, le chanteur Amir enchaîne projets musicaux et plateaux de télévision. À 21 h 00, TFX propose aux fans d’en apprendre davantage sur la star à travers un documentai­re inédit.

Un conte de fées

S’il n’a jamais fini premier dans un concours de chant, cela n’a pas empêché Amir Haddad de se faire un nom dans le métier. Né à Paris mais ayant grandi en Israël, il a d’abord voulu décrocher son diplôme de dentiste avant de se consacrer à la musique.

Après s’être fait remarquer dans le télé-crochet Kokhav Nolad, la version israélienn­e de

Nouvelle Star, il fait sensation

en 2013 dans The Voice, la plus belle voix et parvient jusqu’à la troisième place. Dès lors, les projets s’enchaînent. L’artiste participe à la compilatio­n Forever gentleman 2, rencontre le succès avec le single J’ai Cherché, puis représente la France à l’eurovision en 2016.

Un an de tournée

Auréolé de cette participat­ion prestigieu­se à laquelle il arrive 6e, Amir est récompensé par le prix du Meilleur artiste français aux MTV Europe Music Awards et obtient le trophée de Meilleure révélation francophon­e de l’année aux NRJ Music Awards. Depuis, le chanteur multiplie les concerts aux quatre coins du monde. Pendant plus d’un an, le réalisateu­r Thierry Colby a suivi la star dans cette tournée et recueilli son témoignage sur son ascension. De Tel Aviv à Los Angeles, en passant par le Portugal et Montréal, le documentai­re Dans les yeux d’amir dresse le portrait de cet homme passé de dentiste à vedette internatio­nale. Zoé Pozini

 ?? PHOTO COLBY COMPANY ?? Amir est devenu l’un des chanteurs incontourn­ables de la variété française.
PHOTO COLBY COMPANY Amir est devenu l’un des chanteurs incontourn­ables de la variété française.
 ?? PHOTO COLBY COMPANY ?? Le coeur d’amir est pris par sa femme, Lital, qu’il a épousé en 2014.
PHOTO COLBY COMPANY Le coeur d’amir est pris par sa femme, Lital, qu’il a épousé en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France