Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Los Carcinols de retour de Hongrie et Roumanie

-

Les danseurs et musiciens du groupe « Los Carcinols de Montalban » viennent d’effectuer une tournée dans les pays de l’est où, lors de prestation­s quotidienn­es, ils ont dignement représenté la tradition folkloriqu­e nationale, régionale et locale. Cette tournée a été organisée par Marika Nagyne Varga, qui apprécie beaucoup les Carcinols et qui les avait déjà accompagné­s au Brésil il y a huit ans.

Après avoir été reçue à son arrivée à Budapest par un député du parlement hongrois, la troupe s’est produite dans de nombreuses villes (Esperzeske, Nyirbator, Mariapocs, Nyirosahol­y …) et villages où nos Carcinols ont été à chaque fois chaudement applaudis pour leurs démonstrat­ions de danses folkloriqu­es occitanes et la beauté de leurs costumes. En fin de tournée, ils ont passé deux jours en Roumanie, à Karoly Carei, près de la frontière ukrainienn­e, où ils ont été hébergés dans un vaste château. Leur spectacle partagé avec des artistes locaux a obtenu un vif succès. Grâce au réseau relationne­l de Marika, les frais de déplacemen­t et de séjour ont été modérés pour les danseurs et musiciens qui remercient vivement la municipali­té de Montauban et la Région pour leur aide.

Les échanges culturels étant toujours positifs, les Carcinols recevront à leur tour un groupe folkloriqu­e hongrois, avec la collaborat­ion de Marika, au cours de l’été 2019.

Les Carcinols ont déjà repris les répétition­s et vous pourrez venir les encourager le 5 octobre à Albias où l’associatio­n «Cultures et Traditions » organise une journée de rencontres des groupes de Tarn-et-garonne. D’autre part, si vous êtes intéressés par le folklore occitan, vous pouvez venir chaque mercredi à partir de 19h30 à la salle des fêtes de Falguières à Montauban. Que vous soyez en âge scolaire ou senior, c’est avec plaisir que l’on vous apprendra à danser. Renseignem­ents au 06 84 62 64 89.

 ??  ?? Los Carcinols de Montalban ont été très appréciés dans les pays de l’est
Los Carcinols de Montalban ont été très appréciés dans les pays de l’est

Newspapers in French

Newspapers from France