Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un père et son enfant espagnols retrouvés morts

-

Les investigat­ions concernant le décès d’un père espagnol et de son fils, retrouvés morts vendredi dans une voiture à Cerbère, s’orientent sur un “suicide avec homicide”, a indiqué mardi le procureur, même si la piste d’un accident n’est pas écartée.

“Le père de l’enfant est quelqu’un qui souffrait de troubles psychologi­ques qui nous ont été signalés par sa compagne en Espagne”, a déclaré Jeanjacque­s Fagni, procureur de la République de Perpignan. “On attend de savoir si c’est un accident ou un suicide avec homicide, puisque dans ce cas le conducteur aurait entraîné l’enfant à la mort”, a-t-il détaillé. La mère de l’enfant avait “porté plainte pour soustracti­on d’enfant auprès de la police espagnole”, selon le procureur, lorsque son excompagno­n, avec qui elle en partageait la garde, ne l’avait pas ramené à la maison. Selon des informatio­ns de l’indépendan­t, la gendarmeri­e des Pyrénées-orientales avaient été alertée vendredi de la disparitio­n d’un père et de son fils de six ans, originaire­s de la ville de Sabadell en Espagne.

En patrouille, les gendarmes ont ensuite rapidement localisé la voiture...,

...tombée dans un ravin d’une vingtaine de mètres entre Cerbère et Portbou, dans laquelle voyageaien­t le père et le fils. La découverte des corps a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire, a confirmé le procureur, selon lequel les investigat­ions sont “toujours en cours” et “des autopsies seront pratiquées en fin de semaine”.

Newspapers in French

Newspapers from France