Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Laurence Boccolini reprend la main

- Propos recueillis par Christelle Carmona

Carole Rousseau partie, Laurence Boccolini reprend les commandes du Grand Concours des animateurs à 21 h 00 sur TF1. Un clin d’oeil pour l’animatrice qui avait remporté la première édition.

Lorsqu’on lui demande quelle est sa devise, Laurence Boccolini cite Shakespear­e sans hésiter : « Love all, trust a few » (Aime chacun, fie toi à peu). Un adage qui l’accompagne depuis ses débuts à la radio il y a plus de trente ans. Elle sait que son métier ne rime pas toujours avec sérénité. Alors aujourd’hui, elle vit l’instant avec plaisir, sans subir. L’animatrice nous en dit plus.

Deux émissions sur TF1 et une quotidienn­e, vous avez vécu une rentrée chargée ?

Une rentrée sur les chapeaux de roue ! C’est très vivifiant ! Surtout qu’avec un rendez-vous, tous les jours à 16 heures, il vaut mieux ne pas se planter.

Vous êtes du genre organisée?

Je ne laisse pas beaucoup de place au hasard. À la maison, j’ai des plannings de partout, sur le frigo, dans la salle de bains. Et je les respecte à la lettre !

Vous avez retrouvé le micro d’europe 1,qu’avez vous ressenti ?

Trente ans après, c’était étrange et émouvant. La station n’a pas encore déménagé (dans l’ancien siège de Canal +, ndlr) et je me suis retrouvée dans le studio qu’occupait Coluche. Alors, oui, forcément ça me touche.

On vous verra bientôt au côté de Christophe Beaugrand animer un concours de trampoline, le Big Bounce Battle, plus rien ne vous fait peur ?

Si le trampoline lui-même me fait peur ! J’ai regardé le format initial et je peux vous dire que c’est très impression­nant. En tout cas, ça sera une première pour moi, le trampoline c’est certain, mais surtout le fait de travailler à deux, avec Christophe Beaugrand.

 ?? PHOTO P. WARRIN / TF1 ?? Laurence Boccolini signe un retour attendu sur TF1, deux après le dernier enregistre­ment de Money Drop.
PHOTO P. WARRIN / TF1 Laurence Boccolini signe un retour attendu sur TF1, deux après le dernier enregistre­ment de Money Drop.

Newspapers in French

Newspapers from France