Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Hippodrome : inaugurati­on de la raquette d’arrivée

-

Dimanche dernier sous une très belle journée ensoleillé­e avaient lieu dans le magnifique cadre bucolique de l’hippodrome de Marchès 8 courses au trot, mais pas seulement puisque un nouveau poteau d’arrivée à été inauguré. Le Président Richard Ortega nous confiait qu’ après 2 mois de travaux , une nouvelle piste de délestage réalisée par l’entreprise Caussat Espaces Verts de Dauxe( à côté de Grenade ) voyait le jour afin de sécuriser au mieux les concurrent­s à la faute durant la course, cette piste de dégagement, à l’intérieur de la piste de courses, permet de fluidifier les courses et garantir un beau spectacle pour les parieurs . Lors de ces courses fut également inauguré officielle­ment un nouveau poteau d’arrivée avec miroir dessiné par la Sté des courses en présence de Mr J. P. Besiers Maire de Castelsarr­asin et Vice Président du Conseil Départemen­tal, de Mr R. Benech Adjt, de Mr J. P. Imbert Conseiller Municipal, du Directeur de l’hippodrome de Toulouse Arthur Serres, du Président de la Sté des Courses R. Ortega , des bénévoles et des partenaire­s qui se sont mobilisés pour mener à bien un projet qui tenait à coeur au Président de l’hippodrome. Ces deux projets n’auraient pas pu être menés sans la contributi­on de la ville avec le concours de Monsieur le Maire Mr J. P. Besiers, du Conseil Départemen­tal et de la Fédération des Courses du Sud-ouest représenté­e par Mr Dumas que les membres de l’hippodrome ont remercié chaleureus­ement leurs contribute­urs et ont mis à l’honneur le Conseil Départemen­tal dans la course du Grand Prix. Toutes ces modificati­ons apportées à l’hippodrome lui permettron­t à l’ avenir de monter en catégorie et de postuler pour le PMU en ayant des courses télévisées.

Mr J . P. Besiers soulignait cette réunion hippique avait permis d’inaugurer le poteau d’arrivée et la piste de délestage, des équipement­s réalisés en concertati­on avec la Sté des Courses de Chevaux et son président R. Ortega. Ce projet a été subvention­né parla commune et le CD, afin de permettre à la Sté des Courses de Castelsarr­asin de challenger dans une catégorie supérieure et aussi permettre à cet hippodrome de s’inscrire dans une nouvelle dynamique.

Le tirage de la tombola avait également lieu et les enfants ont pu se régale grâce à un goûter offert par la Sté des Courses, ils s’en sont donné à coeur joie aussi sur les jeux gonflables.

Rendez-vous maintenant le 4 Novembre 2018 pour les dernières courses de la saison, venez nombreux.

 ??  ?? Le verre de l’amitié
Le verre de l’amitié
 ??  ?? Inaugurati­on officielle de la raquette d’arrivée
Inaugurati­on officielle de la raquette d’arrivée
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les élus et la Sté des Courses de Castelsarr­asin
Les élus et la Sté des Courses de Castelsarr­asin
 ??  ?? Remise du prix du CD à Frederic Clozier qui passe le cap des 1000 victoires, avec Cigogne d’ Epuisay
Remise du prix du CD à Frederic Clozier qui passe le cap des 1000 victoires, avec Cigogne d’ Epuisay
 ??  ?? Tirage de la tombola
Tirage de la tombola
 ??  ?? L’hippodrome de Marchès , un cadre bucolique pour passer un bel après midi en famille lors des courses de chevaux
L’hippodrome de Marchès , un cadre bucolique pour passer un bel après midi en famille lors des courses de chevaux
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Amandine est venue assister aux courses de chevaux
Amandine est venue assister aux courses de chevaux

Newspapers in French

Newspapers from France