Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un cep de chasselas pour les bébés

-

Alors que la fête du Chasselas et patrimoine battait son plein, les visiteurs ont pu être surpris de voir devant la mairie de nombreuses poussettes, samedi en fin de matinée. Il faut dire qu’avec le beau temps quoi de plus naturel que de se promener en famille.

A l’arrivée de M. le maire Jean-michel Henryot escorté du président du syndicat de défense du Chasselas AOP M. Claude Gauthier, des élus de la ville, les familles se rapprochen­t.

Depuis plusieurs années, la municipali­té, le syndicat des chasselati­ers ont décidé d’offrir un cep de Chasselas à tous les enfants de la commune nés dans l’année précédente, c’est-à-dire les bébés de 1 mois à 1 an. Il fait si bon vivre sur la commune de Moissac que l’état civil a enregistré pour cette période plus de 150 enfants.

Comme l’expliquera M. Claude Gauthier : « Un cep de Chasselas à une durée de vie de plus de cent ans, certaines vignes du secteur ont cet âge et produisent toujours un excellent Chasselas. C’est pourquoi en vous offrant ce cep nous espérons qu’il accompagne­ra votre enfant toute sa vie. »

Suite à la distributi­on, M. Claude Gauthier donne quelques indication­s pour faire croître ce pied de Chasselas, en précisant que ce cep est Bio et très résistant, sans omettre de dire que le technicien du syndicat se tiendra à dispositio­n de toutes les familles qui désirent des informatio­ns complément­aires.

Une initiative originale et à la fois simple mais qui est très appréciée des familles Moissagais­es.

 ??  ?? Des familles heureuses de recevoir un pied de Chasselas
Des familles heureuses de recevoir un pied de Chasselas
 ??  ?? M. Jean-michel Henryot et M. Claude Gauthier s’apprêtent à distribuer les ceps de Chasselas
M. Jean-michel Henryot et M. Claude Gauthier s’apprêtent à distribuer les ceps de Chasselas
 ??  ?? Cette petite fille veut vraiment son pied de Chasselas, cela amuse Mme Colette Rollet, première adjointe.
Cette petite fille veut vraiment son pied de Chasselas, cela amuse Mme Colette Rollet, première adjointe.
 ??  ?? Le maire et les élus auront fort à faire
Le maire et les élus auront fort à faire

Newspapers in French

Newspapers from France