Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Quand Éric rime avec polémique

- L. Van Roey

Les deux Éric reviennent, à 20h50, sur Paris Première pour une nouvelle saison de Zemmour et

Naulleau. Dans ce rendez-vous politiquem­ent incorrect, les polémistes passent l’actualité à la moulinette en compagnie de leurs invités.

Sujets sensibles

Il y a onze ans, ils faisaient les beaux jours d’on n’est pas couché.

L’un est classé à gauche, l’autre très à droite, et pourtant, Éric Naulleau et Éric Zemmour s’entendent comme larrons en foire. Ces deux grands orateurs se stimulent même pour dérouler leur démonstrat­ion avec un sens aigu de l’éloquence et du spectacle. Entre l’affaire Benalla, la démission de Nicolas Hulot, les migrants de l’aquarius, la PMA (procréatio­n médicale assistée), les sujets de débat ne manquent pas en cette rentrée. Surtout qu’éric Zemmour est même devenu un thème d’actualité à lui tout seul avec ses propos polémiques envers Hapsatou Sy.

Mercredi tout est permis

Cette rentrée sur la chaîne câblée du groupe M6 sera donc scrutée en haut lieu. En plus de la tribune quotidienn­e à la radio sur RTL (détenu également par le groupe M6), la présence hebdomadai­re du polémiste dans un talk-show fait grincer des dents. Son discours s’est radicalisé et ses détracteur­s lui reprochent de mettre de l’huile sur le feu et d’attiser la haine entre les communauté­s. Mais c’est aussi le but de cette émission d’avoir des polémistes clivant qui expriment leurs opinions dans un espace de liberté médiatique. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Yann Moix, “l’ami de la police”, aura dès la semaine prochaine son émission sur une chaîne où tous les avis sont les bienvenus.

 ?? PHOTO DENIS ROUVRE / PARIS PREMIÈRE ?? Alba Ventura et Anaïs Bouton font partie de la bande de Zemmour & Naulleau.
PHOTO DENIS ROUVRE / PARIS PREMIÈRE Alba Ventura et Anaïs Bouton font partie de la bande de Zemmour & Naulleau.
 ?? PHOTO LOU ?? Éric Naulleau et Éric Zemmour s’apprécient même s’ils ne partagent pas les mêmes idées. BRETON / PARIS PREMIÈRE
PHOTO LOU Éric Naulleau et Éric Zemmour s’apprécient même s’ils ne partagent pas les mêmes idées. BRETON / PARIS PREMIÈRE

Newspapers in French

Newspapers from France