Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un récidivist­e écope de 6 mois de prison ferme

-

C’est lors d’un accident de voiture le 24 mai 2017 à Verdun-sur-garonne que Mr S. a été confondu et interpellé par les forces de l’ordre.

Alors qu’il roulait trop vite, il perd le contrôle de son véhicule avec à son bord sa petite amie. En arrivant sur les lieux, les gendarmes effectuent les contrôles de routine et font de surprenant­es découverte­s. Premièreme­nt, la voiture n’est pas assurée. Mais il est surtout reproché à l’accusé de prendre le volant alors qu’il est alcoolisé et de ne pas être en possession du permis de conduire. Le dépistage révèle 1,68g d’alcool par litre de sang. A la barre, Mr S. reconnaît tous les faits et déclare qu’il a pris le volant car il se sentait «trop en confiance». A la grande stupeur de l’assemblée, il ajoute : «je n’ai jamais eu le permis. J’ai raté trois fois le code et je me suis mis à conduire sans avoir pris de cours».

Prison ferme et avec sursis

Lors du verdict, Mme la Présidente Vanessa Maury l’a condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve, à une obligation de passer le permis et de suivre une formation pour trouver du travail rapidement. Mr S. doit aussi payer une amende de 100 € pour défaut d’assurance. Déjà impliqué dans d’autres affaires de vol, de refus d’obtempérer, de défaut de permis et d’assurance, on peut dire que le jeune récidivist­e s’en sort bien.

Newspapers in French

Newspapers from France