Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L’écriture du travail et les autres arts

-

Confluence­s accueille les premières rencontres « Écrire le travail » organisées par la librairie coopérativ­e La temps de lire (Lafrançais­e), en partenaria­t avec la Ferme des lettres. Quatre lieux: Lafrançais­e, L’honors de Cos, Montauban (La petite comédie) et Toulouse.pays invité: Allemagne.

Sept écrivains (Trois écrivains allemands et quatre auteur(e)s français(es) sont invités à ces premières rencontres qui se tiendront à Lafrançais­e, L’honor de Cos, Montauban et Toulouse.

Les trois écrivains allemands vivent et travaillen­t dans l’ancien bassin minier et sidérurgiq­ue de la Ruhr. Ils sont fils ou petits fils de mineurs ou de sidérurgis­tes. Leur oeuvre est fortement marquée par cette identité industriel­le et par les fortes mutations que leur région a subies depuis 1980.Les trois auteures et l’auteur français vivent et travaillen­t aux quatre coins de la France et tous ont consacré tout ou partie de leur oeuvre aux diverses questions que posent le travail dans nos vies.

Ils vont aborder lors de ces rencontres des questions liées à l’actualité de l’emploi et au domaine de l’économie Sociale et Solidaire.

La rencontre proposée à La petite comédie réunira quatre d’entre eux, Louise Desbrusses, Jean-louis Rambour, Werner Streletz et Heinrich Peuckman, autour du thème «L’écriture du travail et les autres arts». Elle sera rythmée par des projection­s.animée par Jean-paul Dekiss et Yvon Lebret.

Newspapers in French

Newspapers from France