Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Superbe victoire de l’équipe fanion

-

Cette 4ème journée vient de confirmer l’excellent démarrage du Mcbb avec ce troisième succès consécutif ( score de 79 à 54 face à Castera) et une place de co-leader dans ce championna­t de Prénationa­l.

Si la première période a du mal à se débrider, faute de maladresse­s, le Mcbb va s’appuyer sur ses extérieurs pour mener à la marque puis être rattrapé par les visiteurs en cette fin de période (16/20). Le second quart temps va être d’une toute autre facture avec une activité défensive d’une rare intensité, Castéra pris dans l’étau local n’a aucune solution à proposer et c’est par un impression­nant 18/1 que nos « blanc et rouge » s’adjugent cette période et déjà une avance de 13points à la mi-temps (34/21).

La reprise pouvait laisser entrevoir une réaction de la part de Castéra devant cette déroute collective, mais le coach Paul Dilangu ne voulant laisser aucune chance de retour à son adversaire et va demander à ses joueurs de remettre de l’intensité défensive tout en s’engageant collective­ment sur les attaques placées. Les artilleurs s’en donnaient à coeur joie que ce soit dans les tirs extérieurs ou dans la raquette, Castéra ne répliquait qu’épisodique­ment pour finalement accuser un retard de 33 points (65/32) à l’entame de l’ultime période. La messe était dite ce qui va permettre à Paul Dilangu de faire entrer les « jeunes » pour une fin de rencontre plus équilibrée mais avec un différenti­el tout de même de 25 points au coup de sifflet final (79/54) et une réelle satisfacti­on du travail bien accompli.

Bravo à ce groupe qui se bonifie au fil des rencontres et laisse entrevoir une saison des plus prometteus­es avec à souligner un contexte particulie­r (les absences et blessures ne pouvant jusqu’à ce jour présenter l’équipe type).

En lever de rideau nos réserviste­s ont du s’incliner de 4 petits points (68/72) face à Bessières.

 ??  ?? La défense du MCBB bien en place
La défense du MCBB bien en place

Newspapers in French

Newspapers from France