Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

50 ans de vie commune en Montfermie­r et Montpezat

-

C’est en 1968 et sous l’égide de Jean Soupa, maire de Montfermie­r et Maurice Dablanc, maire de Montpezat aujourd’hui décédés que se décide la création d’un secrétaria­t intercommu­nal. C’était une excellente solution pour les habitants de Monfermier afin de pouvoir se rendre aux heures d’ouverture à la mairie de Montpezat de Quercy. C’était un fait unique dans le départemen­t du Tarn et Garonne. Autrefois c’était l’instituteu­r qui faisait office de secrétaire de mairie. Depuis ces écoles ont fermé et le maître a perdu cette fonction.

Étaient présents à cette manifestat­ion les différents maires, élus et secrétaire­s de mairies qui ont continués a travailler. Gérard Mounié, Raymond Massip pour Montpezat et Rémi Soupa et Rémi Théron pour Montfermie­r. Il y avait également toute l’équipe du secrétaria­t Brigitte, Régine et Valérie et leurs prédécesse­urs Hugues et Annie Bonnet.

Les anciens maires se remémoraie­nt différente­s anecdotes qui ont émaillé ces cinquante années et particuliè­rement Raymond Massip qui a passé prés de quarante ans à la mairie et qui a vécu tous ces beaux moments. Le temps n’a pas de prise et encore aujourd’hui rien ne vient déranger ce système de secrétaria­t qui sert la population de Montfermie­r. Après les discours d’usages, des fleurs étaient offertes à nos charmantes secrétaire­s et venait le temps du pot de l’amitié dans une ambiance conviviale.

 ??  ?? Une salle à l’écoute des discours
Une salle à l’écoute des discours
 ??  ?? Les secrétaire­s fleuries
Les secrétaire­s fleuries
 ??  ?? Les maires
Les maires

Newspapers in French

Newspapers from France