Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Comme un p’tit air de lyrique

-

Les petits verdunois son gâtés. après l’opérette, c’est l’opéra qui vient à eux. Nous avons dejà vu Margaux Prigent-jaubert et Pierre Pugnière dans «la cantatrice et son presque chauve». Ils reviennent parmi nous et continuent à revisiter le répertoire classique. Cette fois, avec «Comme un p’tit air de flûte» ils s’attaquent à la flûte enchantée de Mozart. Pour l’occasion, le duo est devenu trio avec Fabien Prou, à la perruque et au piano. La première de ce spectacle lyrique a été donnée jeudi, à la salle des fêtes, et les écoliers du village en ont eu la primeur.

Papageno et Tamino (Pierre Prugniere) se voient confier une difficile mission: aller retrouver Pamina, la fille de la reine de la nuit, retenue prisonnièr­e chez l’infâme Sarastro (mais faut-il se fier aux apparences?).

Les airs d’opéra qui surprennen­t parfois l’auditoire, viennent rencontrer de la variété beaucoup plus»classique». Mozart est dépoussiér­é. Si, comme dans les contes, et dans la version originale, Papageno et Tamino reçoivent des instrument de musique magique pour les aider dans leur quête, la Reine de la Nuit (Margaux Prigent-jaubert) n’hésite pas à utiliser son portable pour contacter Papageno. Ce même Papageno porte un costume la marque de son objet fétiche: le Hand Spinner! Parviendro­nt-ils à sauver Pamina? Tamino, dejà amoureux d’elle, pourra t il conquérir sa belle? Et Papageno rencontrer­a t il enfin sa Papagena? Demandez donc aux écoliers de Verdun: ils le savent désormais!

 ??  ?? Papageno a besoin d’un hand spinner!
Papageno a besoin d’un hand spinner!

Newspapers in French

Newspapers from France