Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le taxi volant électrique Volocopter testé à Singapour en 2019

-

Le taxi volant électrique de sera testé au secvolocop­ter semestre 2019 à Sinond gapour, la deuxième ville Dubaï à voir voler l'enaprès en phase d'essais, a angin jeudi la société allenoncé qui espère le commande, mercialise­r d'ici 5 ans. Volocopter "va mener sa prochaine série de tests intra à Singapour", a inurbains la société dans un comdiqué muniqué publié à l'occasion salon des mobilités urdu baines Autonomy à Paris. premiers tests - en deles de l'allemagne, où la sohors ciété est basée - de ce taxi volant qui peut transporte­r un pilote et un passager ont débuté en septembre à Dubaï.

"Dubaï est très intéressée par la mobilité aérienne, mais pour nous il est très important de faire des tests ailleurs, dans conditions climad'autres a expliqué à L'AFP Fatiques", bien Nestmann, directeur des publiques chez Voloaffair­es copter.

version testée actuellela ment à Dubaï est la deuxième génération de l'engin. Sa charge utile est de 160 kg, soit un pilote et un passager. Une génération permettroi­sième tant l'emport de bagages est encore en développem­ent et doit être certifiée par l'agence de sécurité aérieuropé­enne enne (Aesa), a-t-il ajouté.

Ce feu vert ouvrira la voie à des vols commerciau­x "en 2022-2023 en fonction du développem­ent final et des selon M. Nestcertif­ications", mann. "Les problèmes de la urbaine sont acmobilité célérés par les structures des villes. On ne peut pas ajouter sans fin des voies" terrestres, a-t-il commenté, précisant que l'engin ne sera pas vendu aux particulie­rs. "Nous ne voulons pas que ce soit un joujou pour les élites et les privilégié­s. Au contraire, nous proposer des seraimerio­ns vices aériens à une grande partie de la population au prix d'un taxi", a-t-il poursuivi.

Volocopter, créé en 2011 et basé au sud de Francfort, parmi ses investisco­mpte le constructe­ur automoseur­s Daimler et le géant de l'inbile formatique Intel.

peut parcourir envil'engin ron 30 km en 30 minutes. Il est doté de 9 batteries lithium-ion qui alimentent chacune deux rotors (18 en tout).

Il fait partie de la famille des à décollage et atteraéron­efs rissage verticaux.

Newspapers in French

Newspapers from France