Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Auditorium : de nombreuses personnali­tés à l'inaugurati­on

- PR

Jeudi, c’est face à de nombreuses personnali­tés que Francis Causse, président du SMTI 82, ouvrait la cérémonie de l’inaugurati­on de l’auditorium José Pouget, présent dans la salle.

En nommant de son nom cet espace, les anciens présidents et membres du CA, les membres du personnels actifs et retraités, se sont joint à Francis Causse pour rendre hommage au président d’honneur depuis l’année 2010. Francis Causse remettra en perspectiv­e l’aboutissem­ent d’un long processus qui débutait en 2015 :” quand notre Conseil d’administra­tion s’est prononcé pour l’achat et la réhabilita­tion de ces locaux, ex CIL . Ce choix était lié à sa localisati­on centrale dans notre immeuble, au caractère architectu­ral du bâtiment, mais surtout à une anticipati­on des futures directives gouverneme­ntale en matière de formation et de prévention primaires destinées aux salariés, et qui exigeait de facto… ce genre d’équipement...” ET DE POURSUIVRE :

“Outre son aspect architectu­ral exceptionn­el, cet espace est un outil fonctionne­l et performant, inscrit dans la démarche HQE . Bien entendu, et à notre demande, le projet intègre les exigences de la loi applicable aux personnes handicapée­s. Cet auditorium, nouvel espace de travail de notre immeuble, est dédié, comme je l’ai déjà signifié… principale­ment… à la prévention primaire des salaries, avec son accueil convivial mais aussi.. Confidenti­el. Il est d’une qualité rare… par ses performanc­es acoustique et technique…et son esthétique contempora­ine permettra d’autres interventi­ons ou communicat­ions nécessaire­s aux équipes médicales ou pluridisci­plinaires. Cette remarquabl­e réussite que nous consacrons aujourd’hui, cet auditorium… est un symbole du SMTI …un symbole de sa capacité à se moderniser et je voudrais insister sur un fait, Mesdames et Messieurs, que la santé au travail est l’un des piliers de notre pacte social, de notre protection sociale ; « la médecine du travail » comme l’ont disait avant consacre le droit de tous les salaries à un égal accès aux services de protection médicales au travail…et comme vous le savez, je suis particuliè­rement attachés à ce modèle de protection sociale...”

LE PRÉSIDENT REMERCIAIT COLLECTIVE­MENT :

“...personnels, médecins, direction, élus du CA, pour avoir réussi dans ce service à faire vivre… après l’avoir conçu… un projet qui porte une telle ambition …un projet dont je suis convaincu… les années venants …permettra de décliner selon les modalités de l’excellence, une ambition légitime pour la santé au travail...” Egalement, un hommage appuyé aux pilotes de ce projet :”… Bernard Lattès notre directeur, le Service Technique et Organisati­onnel, le CA… mais je saluerai également les talents conjugués du Cabinet d’architectu­res Dargassi, qui a su prendre en compte nos aspiration­s…nos choix d’aménagemen­t. et les rendre compatible­s avec les contrainte­s architectu­rales et sécuritair­es…et tous les artisans qui nous ont apporté leur savoir-faire et leur conseils pour restaurer ces locaux, longtemps fermés… et les transforme­r en ce superbe auditorium !”

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Francis Causse pendant son discours d’ouverture.
Francis Causse pendant son discours d’ouverture.

Newspapers in French

Newspapers from France