Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

VALENCE-D'AGEN. Aînés : week-end de rêve à Mimizan

- Communiqué et photos de l’associatio­n “Lou ainats” JMB

Le weekend du 21 au 23 septembre, l’associatio­n du centre hospitalie­r des deux rives “Lou ainats” a permis à 7 résidents d’aller à Mimizan. Cette sortie était un projet qu avait l’associatio­n depuis quelques années. Elle a été rendu possible grâce aux bénévoles qui se sont investis, mais également grâce aux ventes de vêtements que fait l’associatio­n sur le marché et devant l’établissem­ent.

L’associatio­n reçoit aussi des subvention­s de la mairie de Valence. D’ailleurs si vous souhaitez nous aider dans nos actions, vous pouvez prendre la carte qui est à 10 € par an. L’organisati­on de ce séjour a démarré en février 2018 avec le choix d’une structure pour accueillir le groupe. Nous avons ensuite réserver en interne les véhicules du centre hospitalie­r des deux rives... En effet le véhicule dispose de trois places pouvant accueillir des personnes en fauteuil roulant. Puis comme pour une petite famille ou bande d’amis, une organisati­on s’est mise en place déjà pour savoir qui pourrait participer à ce voyage... Nous ne voulions pas que le handicap soit un obstacle. Puis aider les résidents à préparer les bagages et penser à tout le matériel qui pourrait nous permettre de satisfaire au mieux leur séjour.

Au cours du weekend nous avons proposé des sorties diverses et variées avec des promenades dans les rues, des visites de musées, des après-midi goûter sur la terrasse d’un café les yeux sur l’océan... Évidemment ce qu’ils attendaien­t tous : mettre les pieds sur le sable. Madame météo nous a gâté car il a fait très beau du coup ceux qui voulaient ont même pu mettre les pieds dans l’eau. Elle n’était pas si froide que ça d’ailleurs.

Entre rires et confidence­s le weekend et très vite passé. En plus de bons moments les résidents ce sont découverts les uns les autres et ont créé des liens d’amitié. Aujourd’hui encore ils se remémorent ce weekend qui restera inoubliabl­e.

Au-delà de la magie de ces instants pour le personnel accompagna­nt, c’est un travail de tous les instants, du 24 heures sur 24 même. Mais en voyant les mines ravies ce n’est que du bonheur pour nous.

Bien sûr, nous allons remettre ça !

 ??  ?? Chaqu’un est heureux d’être présent dans ce musée, est passe un très bon wek-end
Chaqu’un est heureux d’être présent dans ce musée, est passe un très bon wek-end
 ??  ?? Rencontre entre deux génération­s.
Rencontre entre deux génération­s.
 ??  ?? Tout le monde s’impatiente d’arriver à Mimizan.
Tout le monde s’impatiente d’arriver à Mimizan.
 ??  ?? Arrivés sur place on se remet du voyage.
Arrivés sur place on se remet du voyage.
 ??  ?? Entrée dans Prieuré. le musée du
Entrée dans Prieuré. le musée du

Newspapers in French

Newspapers from France