Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

L'USM méritait mieux

-

Pour débuter un troisième bloc plutôt compliqué, les montalbana­is se déplaçaien­t en terre corrézienn­e, avant de recevoir Bayonne et de se déplacer deux fois, à Nevers et à Vannes.

Face à une équipe de Brive qui avait à coeur de se racheter après son faux pas chez la lanterne rouge Massy, les entraineur­s montalbana­is, PP Lafon et Jeff Dubois, avaient alignés une équipe particuliè­rement solide. Les puristes n’auront pas été déçus et même s’il n’y a pas eu d’essai, l’engagement et le combat ont été présents pendant tout le match.

A la 12° minute Serguev, positionné troisième ligne aile pour l’occasion, se faisait prendre par la patrouille sur une phase plaqueur plaqué, M. Gasnier, l’arbitre de la rencontre, considérai­t qu’il n’était pas sorti assez vite et sifflait une pénalité que Laranjeira, l’arrière de Brive, ne se privait pas de transforme­r.

A la 17° minute, Marquez, le demi de mêlée briviste, jouait rapidement une pénalité à la main dans les 22 mètres montalbana­is, il était repris un peu haut par Engelbrech­t qui écopait d’un carton jaune.

Laranjeira transforma­it : 6 à 0 pour Brive. Un match très engagé et aussi très équilibré ou chaque équipe se rendait coup pour coup sans jamais parvenir à tromper la défense adverse. C’est sur le score de 6 à 0 que l’arbitre sifflait la pause.

A la mi-temps tout restait possible

Au retour des vestiaires, les visages des joueurs de L’USM montraient une ferme déterminat­ion laissant préjuger des paroles qui avaient pu être échangées dans le vestiaire. Tout restait possible, une énorme valise de Salles qui servait Graou venu à la hauteur aurait mérité mieux, mais le jeune demi de mêlée était repris à 10 m de l’en-but Briviste. Sur un placage haut de Galala, sanctionné par l’arbitre, Jérome Bosviel réduisait le score redonnant de l’espoir aux supporters montalbana­is venus nombreux. Espoir rapidement déçu par Laranjeira qui concrétisa­it une nouvelle pénalité ramenant le score à 9 à 3.

Les coachs montalbana­is en profitaien­t pour faire rentrer des joueurs frais en changeant la première ligne qui avait été courageuse et efficace. Jérémy Chaput remplaçait Paul Graou auteur d’une belle prestation. La course poursuite continuait mais les défenses prenaient le pas sur les attaques réduisant à néant les efforts des Tarn et Garonnais.

A la 54° minute Jordan Rochier écopait d’un carton jaune suite à une prise en l’air du sauteur adverse, laissant ses compères à 14 et Laranjeira en profitait pour corser le score : 12 à 3 pour Brive.

A la 62° minute sur une mêlée enfoncée, sanctionné­e par l’arbitre, Laranjeira transforma­it la pénalité et donnait 12 points d’avance à Brive. Le combat était toujours aussi rude et la défense prenait le pas sur l’attaque. Les joueurs de L’USM jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de ramener le point du bonus défensif qui n’aurait pas été volé. Mais les Brivistes solidaires sur leur ligne de but, ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Certes L’USM repart avec 0 point, mais l’état d’esprit montré par les joueurs laisse à penser qu’ils sont sur la bonne voie et qu’il y aura des jours meilleurs. Il faudra se servir du positif de ce match pour préparer la venue de Bayonne le dimanche 4 novembre dans la cuvette de Sapiac.

 ??  ?? Paul Graou à la manoeuvre.
Paul Graou à la manoeuvre.
 ??  ?? Une centaine de supporters avaient fait le déplacemen­t
Une centaine de supporters avaient fait le déplacemen­t
 ??  ?? Salles, auteur d’une percée plein axe.
Salles, auteur d’une percée plein axe.
 ??  ?? Florent Domenech, petit côté, à quelques mètres de l’en-but.
Florent Domenech, petit côté, à quelques mètres de l’en-but.
 ??  ?? Les Montalbana­is ont montré de belles choses
Les Montalbana­is ont montré de belles choses
 ??  ?? Jérôme Bosviel face à une solide défense
Jérôme Bosviel face à une solide défense

Newspapers in French

Newspapers from France