Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Apologie du terrorisme : prison et expulsion

Les avocats plaident la bêtise de leurs clients

- AD82

Détenu depuis mai 2018 pour d’autres délits, Mr M. comparaît à nouveau devant le Tribunal de Grande Instance de Montauban dans le cadre d’une affaire de conduite sans permis et sans assurance et d’un délit de fuite.

Les faits remontent au 13 février 2018. L’accusé cause un accident entre plusieurs véhicules sur la départemen­tale entre Moissac et Castelsarr­asin. Alors qu’il s’entretient avec les autres automobili­stes qui s’apprêtent à faire un constat, Mr M. remonte discrèteme­nt dans son véhicule et prend la fuite. Un témoin, présent sur les lieux, relève la plaque d’immatricul­ation du fuyant et le livre à la police.

A la barre, l’accusé reconnaît les faits et n’accepte pas l’accusation de délit de fuite : «je me suis arrêté et j’ai demandé à la dame si elle allait bien. C’est seulement à ce moment là que je suis parti. Plus tard, je me suis présenté moi-même à la gendarmeri­e».

Grand habitué de la salle d’audience du tribunal correction­nel, Mr M., âgé de 24 ans, a déjà un casier bien rempli avec pas moins de 12 mentions pour vol, recel, usage de stupéfiant­s, conduite sans permis... Le verdict

Même si l’avocat de la défense demande que son client soit relaxé pour le délit de fuite, puisqu’il s’est présenté de lui-même devant les forces de l’ordre, Mme le juge en décidera autrement. Mr M. sera jugé coupable pour les faits qui lui sont reprochés et sera condamné à 4 mois de prison dont 2 avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans et à une obligation de passer le permis. Il devra aussi payer une amende de 50 €.

Newspapers in French

Newspapers from France