Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un Britanniqu­e fait le tour de la Grande-bretagne à la nage

-

Cent cinquante-sept jours: c'est le temps qu'il a fallu au Britanniqu­e Ross Edgley, 33 ans, pour faire le tour de la Grande-bretagne à la nage, soit 2.882 km au total, un exploit sans précédent.

Après avoir quitté le 1er juin la station balnéaire de Margate, dans le sud-est de l'angleterre, Ross Edgley a achevé son périple, réalisé dans le sens des aiguilles d'une montre, dimanche, sous les hourras de 400 nageurs venus l'accueillir.

L'athlète nageait jusqu'à douze heures par jour, y compris la nuit, et se reposait sur un bateau l'accompagna­nt. Il a dû affronter moult complicati­ons, entre tempêtes, piqûres de méduses, douleurs musculaire­s et eaux glacées. Au 74e jour, il avait battu le record de la plus longue nage en mer par étapes.

Pour tenir le choc, il a confié à la presse britanniqu­e avoir mangé plus de 640 bananes, et s'être donné du courage en chantant.

Habitué aux performanc­es insolites, Ross Edgley est connu pour avoir grimpé l'équivalent du mont Everest à la corde en 19 heures, et couru un marathon en tractant une voiture de 1,4 tonne.

Son exploit à peine terminé, il se dit d'ailleurs déjà prêt à rempiler.

"Ce ne sera probableme­nt pas long avant que je remette mes lunettes (de natation)", at-il déclaré à l'agence Press Associatio­n. "Je serai à Londres ce soir (dimanche). S'il y a un hôtel avec une piscine j'irais peut être piquer une tête!", a-t-il ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from France