Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un point bon pour le moral

Rugby

- Mila

Rugby Pro

USM 19

Après une semaine difficile, suite à la défaite à domicile contre Bayonne, les joueurs de L’USM se savaient attendus vendredi soir et pas uniquement par l’équipe de Nevers. Malgré une nouvelle défaite, sur le score de 22 à 19, la réponse des verts et noirs à été à la hauteur des attentes des dirigeants, comme des supporters.

Serge Sergueiv nous confiait avant le match : « il suffirait que le groupe retrouve D2: Nevers 22 la confiance, un peu plus de sérénité, pour pouvoir faire encore cette année, de grandes choses. »

Ce match face à Nevers peut servir de déclic, car on a vu une équipe qui a retrouvé les valeurs qui ont fait sa force par le passé. L’engagement, le combat, la solidarité, l’envie et, même s’il subsiste encore quelques maladresse­s qui viennent parfois gâcher la finition, la prestation de vendredi soir peut laisser entrevoir quelques motifs de satisfacti­on et gageons que le staff saura trouver les mots qui conviennen­t pour remobilise­r tout le monde. Le Président Jean-françois Reygasse constatait avec satisfacti­on que les joueurs avaient répondus présents et qu’il faudrait aller à Vannes, vendredi prochain, avec le même état d’esprit.

Un point de bonus défensif, le premier de cette saison, qui peut permettre de retrouver cette confiance indispensa­ble pour s’ouvrir le chemin de la victoire et envisager l’avenir avec plus de sérénité.

 ??  ?? Serge Sergueiv
Serge Sergueiv

Newspapers in French

Newspapers from France