Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Ils ont fêté leurs 71 ans de mariage

- Mila

C’est à L’EHPAD Aujaleu de Negrepelis­se que Marielouis­e et Robert Roussel ont fêtés leurs 71 ans de mariage. Il a fallu chercher longtemps, pour trouver l’appellatio­n : « noces d’ocre », venant juste après celles de platine pour 70 ans de mariage.

Pour l’occasion le personnel de L’EHPAD avait bien travaillé sur l’effet de surprise et tous les résidents avaient fait de gros efforts pour garder le secret sur la cérémonie à venir. Mr Maurice Correcher, maire de Négrepelis­se, vêtu de son écharpe tricolore, a procédé à la cérémonie de renouvelle­ment des voeux, devant les «jeunes» mariés particuliè­rement émus.

Marie-louise et Robert se sont rencontrés en 1947 à Maison Laffitte, lui était un jeune militaire de la célèbre 2° DB et Marie-louise promenait tranquille­ment sa chèvre Zézette, se rappellet-elle. Ce fut le coup de foudre et Robert décida de ne pas perdre de temps pour lui déclarer sa flamme, car la concurrenc­e était rude avec les autres militaires, qui n’étaient pas insensible­s, eux aussi, au charme de Marielouis­e.

De cette union naquit deux enfants, Jean-claude et Françoise, sept petits-enfants, et treize arrières petitsenfa­nts. Une vie tranquille avec les bons moments et ceux plus difficiles, mais aujourd’hui encore, ils passent ensemble une retraite paisible et l’amour que l’on peut lire dans leurs yeux, et voir dans leurs gestes, semble être le même qu’au premier jour. Quel est leur secret ? Robert nous confie malicieuse­ment: “savoir mettre de l’eau dans son vin!”

Les résidents, la famille et le personnel ont partagés, avec eux, le gâteau et le verre de l’amitié, en se donnant rendez-vous pour les noces de Titane l’année prochaine.

 ??  ?? La famille, le personnel et les résidents de L’EHPAD
La famille, le personnel et les résidents de L’EHPAD
 ??  ?? La cérémonie de renouvelle­ment des voeux
La cérémonie de renouvelle­ment des voeux
 ??  ?? Les “jeunes “mariés surpris et très émus
Les “jeunes “mariés surpris et très émus
 ??  ?? M. le maire, Maurice Correcher, félicite la mariée
M. le maire, Maurice Correcher, félicite la mariée

Newspapers in French

Newspapers from France