Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Toulouse/montauban : un taux de fraude important

- PR

Apartir du 9 décembre, TER Occitanie met en place une nouvelle organisati­on du service client en gare et à bord des trains sur 4 lignes : Toulouse/latourde-carol, Toulouse/agen/ Brive, Nîmes/le Grau-duroi (hors période estivale) et Carcassonn­e/quillan. Les objectifs : renforcer la lutte contre la fraude, prévenir les incivilité­s et améliorer l’informatio­n et la prise en charge des voyageurs.

Sur ces 4 lignes, à partir du 9 décembre, les contrôleur­s travailler­ont désormais en Equipes Mobiles de Ligne (EML) dans les gares ou à bord des trains.

Ces équipes auront des missions d’informatio­n auprès des voyageurs et de contrôle à bord ou en gare, à l’accès au train ou à la sortie de la gare. Elles seront composées d’au moins 2 agents et pourront, en fonction de la configurat­ion de la gare, de l’horaire ou du secteur, être dimensionn­ées jusqu’à 8 agents. La présence des EML ne sera pas systématiq­ue à bord des trains. Il ne sera donc plus possible d’acheter son titre de transport dans le train.

Chaque année, la fraude représente une perte de plus de 8 millions d’euros pour SNCF en Occitanie. C’est l’équivalent d’un TER de dernière génération qui pourrait rejoindre le parc matériel régional. Sur Toulouse/montauban, Toulouse/auterive, les enquêtes montrent que le taux de fraude est largement supérieur à la moyenne. Un des objectifs des Equipes Mobiles de Ligne est un contrôle plus fréquent des voyageurs.

 ??  ?? Chaque année, la fraude représente une perte de plus de 8 millions d’euros pour SNCF en Occitanie.
Chaque année, la fraude représente une perte de plus de 8 millions d’euros pour SNCF en Occitanie.

Newspapers in French

Newspapers from France